ETL et Salesforce

La plate-forme Salesforce, offrant toute une gamme de services cloud, est encore aujourd'hui l'un des principaux acteurs du monde des CRM. Sa popularité est due en grande partie à ses fonctionnalités et à sa polyvalence, ainsi qu'à sa capacité d'intégration avec d'autres applications et plates-formes. Dans cet article, nous présentons ces intégrations et vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour préparer un processus ETL avec Salesforce.

Télécharger The Definitive Guide to Data Integration maintenant
TÉLÉCHARGER

Qu'est-ce que Salesforce ?

Salesforce est la principale plate-forme mondiale de gestion de la relation client (CRM, customer relationship management) basée sur le cloud, avec 19,6 % de part de marché. Salesforce propose une large gamme d'applications pour la gestion des processus métiers, dont les ventes, le service clientèle, le marketing et l'e-commerce. Citons parmi ses fonctionnalités les plus connues le stockage et la gestion des comptes clients, l'analyse des données marketing et la Business Intelligence.

Salesforce est l'un des pionniers des solutions SaaS (software-as-a-service), ayant commercialisé ses solutions CRM dans le cloud dès 1999. Avant cette date, la plupart des sociétés choisissaient de créer leurs produits CRM en interne, ce qui impliquait un développement long et coûteux.

Deux décennies plus tard, les applications Salesforce sont déployées dans de très nombreux secteurs et sociétés, des petites start-up jusqu'aux multinationales telles que GE, Vodafone, Coca Cola et Air Asia. Les produits Salesforce sont actuellement largement utilisés au sein des organisations à but non lucratif, dans l'administration et dans le secteur privé. Les applications Salesforce les plus réputées sont notamment Sales Cloud, Marketing Cloud et Service Cloud.

La plupart des utilisateurs utilisent plusieurs applications Salesforce et non une seule. Schneider Electric est un exemple typique : la société a commencé par utiliser une seule solution CRM Salesforce en 2010, avant d'adopter 30 applications Salesforce supplémentaires.

ETL et Salesforce

Maintenant que vous connaissez mieux Salesforce, parlons de l'intégration de données, et des raisons pour lesquelles cette intégration est importante pour toute société souhaitant rationaliser, simplifier ou consolider ses sources de données.

En termes simples, l'intégration de données est le processus qui consiste à combiner des données de différentes sources internes et externes dans un référentiel unique et centralisé. Par exemple, une société peut avoir des données client enregistrées dans une ancienne base de données, gérer les données d'inventaire depuis une plate-forme tiers et collecter des données supplémentaires depuis d'autres applications. À une époque, cette configuration était peut-être la meilleure.

Des cas tels que celui-ci sont assez fréquents. À mesure de l'évolution des sociétés, leurs besoins en matière de logiciels et de données changent également. Les stratégies existantes doivent donc être réévaluées. C'est à ce moment précis que l'intégration des données doit être envisagée.

Le processus ETL (extract, transform, load ou extraire, transformer et charger) est au cœur de l'intégration de données. L'intégration de données commence par l'extraction de données depuis diverses sources et leur transfert vers un data warehouse unique. (Pour les sociétés et organisations n'utilisant pas de data warehouse, le processus est similaire, mais les données sont intégrées directement dans la source.) Afin de faciliter l'intégration, Salesforce propose de nombreux points d'interface, y compris des API REST, SOAP et BULK. Ces interfaces se connectent à de grands volumes de données et les extraient simultanément.

Durant la phase de transformation, les données sont nettoyées, validées, dé-dupliquées, organisées et standardisées. Les différents jeux de données commencent alors à communiquer entre eux. Enfin, les données fraîchement converties sont chargées (ou livrées) à leur destination finale.

Télécharger The Cloud Data Integration Primer maintenant
TÉLÉCHARGER

Bénéfices du transfert de données vers Salesforce

Connaissances plus précises

Les données libérées des silos sont beaucoup plus utiles. Votre application Salesforce contient des informations importantes sur vos clients. Si ces données ne sont pas intégrées avec vos autres plates-formes, vous passez peut-être à côté de connaissances, modèles ou tendances critiques.

Meilleure efficacité

Lorsque l'organisation met en place une nouvelle application, l'intégration de données vous permet de transférer des données depuis cette application vers la vue unifiée. Vous gagnez ainsi un temps précieux lors de la création de rapports et de l'analyse, car vous n'avez pas besoin de vous connecter à plusieurs systèmes pour réunir les données.

Meilleure qualité des données

L'intégration de données assure une meilleure fiabilité des données, les conflits et incohérences étant résolus au cours de l'intégration.

Analyse de données plus poussée

L'intégration des données les place en contexte et offre ainsi une vue globale. Elle permet la création de rapports et de tableaux de bord qui accélèrent les analyses, et ouvre la voie aux analyses de big data, aujourd'hui indispensables pour les sociétés qui souhaitent rester compétitives.

Migration et intégration de données : quelle est la différence ?

Avant de poursuivre, vous devez bien comprendre la différence entre migration de données et intégration de données. Les termes sont parfois utilisés indifféremment, mais ils font référence à des processus distincts. Ils partagent cependant certaines techniques d'implémentation.

L'intégration de données est le processus qui consiste à combiner des données de différentes sources internes et externes dans une seule vue. L'objectif est de créer une référence unique, afin d'obtenir des connaissances commerciales plus pertinentes. Par exemple, l'intégration de Salesforce à d'autres systèmes marketing peut améliorer la génération de prospects et les stratégies de canaux de distribution. L'intégration de données décrit un ensemble unifié de petits processus. En d'autres termes, l'intégration de données fait référence à une vision d'ensemble.

La migration de données, au contraire, décrit le transfert de données d'un système à un autre. Lorsqu'une société décide de remplacer son système CRM par Salesforce, ou de passer à une version plus récente, elle doit migrer toutes ses données du système actuel vers le nouveau. La migration de données est donc un processus plus spécifique que l'intégration de données.

Regarder Getting Started with Data Integration maintenant.
Regarder

Méthodes d'intégration courantes

Jusqu'à présent, nous avons abordé l'intégration de données d'un point de vue assez général, en expliquant la combinaison de données de différentes sources dans une vue unique. Voyons maintenant certaines des principales méthodes d'intégration de données.

Consolidation manuelle des données

Vos données doivent être déplacées dans un référentiel commun. La consolidation manuelle est l'une des méthodes pour y parvenir. Cette étape requiert généralement une méthode ETL classique, mais certaines sociétés utilisent des outils intégrés personnalisés. La consolidation manuelle est efficace pour des petits jeux de données simples, qui ne nécessitent pas de nettoyage en profondeur.Elle s'avère cependant trop longue et trop risquée pour les jeux de données plus importants. L'absence de données en temps réel limite également son utilité.

Propagation des données par applications

L'objectif ici est de propager les données depuis chaque application vers un data warehouse commun. La logique d'intégration qui permet cette propagation réside dans chaque application de vente. Plutôt que d'utiliser une approche ou un outil communs pour transférer les données dans le warehouse, chaque application est responsable du déplacement de ses données dans le magasin central. Si un nettoyage poussé ou une manipulation importante des données est nécessaire, l'application est la plus à même de le comprendre et d'effectuer les opérations. C'est pourquoi cette méthode peut être choisie.

Cependant, elle est difficile à conserver dans la durée, car les applications sont amenées à changer, ce qui implique de revoir ou d'ajuster la logique d'intégration.

Propagation des données par middleware

Comme dans la méthode précédente, l'objectif est de propager des données dans un warehouse. Cependant, cette approche transfère la responsabilité de la logique d'intégration des applications vers un middleware. Par exemple, un mécanisme de Publication-Abonnement configuré entre Salesforce et le data warehouse peut s'assurer qu'un événement soit déclenché à chaque mise à jour, pour publier automatiquement les données vers le warehouse. Ce dernier est donc toujours actualisé.

Même lorsque les applications sont modifiées, le middleware assure son rôle de transfert des données vers le magasin central.

Toutefois, pour que cette méthode fonctionne, une couche d'implémentation doit manipuler et transformer les données dans un format compris par le client (le data warehouse). Il peut également y avoir un léger décalage entre la publication et la réception par le client pour les volumes importants : cette méthode n'est donc pas appropriée pour les applications qui nécessitent des données en temps réel.

Virtualisation des données

Lors de la virtualisation, les données ne sont pas extraites puis stockées dans un référentiel commun. Cependant, cette technique offre un mécanisme permettant d'accéder à des données de différentes sources et de les visualiser depuis une interface front-end.

Elle ne nécessite pas de créer et de gérer un warehouse, et n'entraîne pas de décalage des données. Elle est parfaite pour les données hautement sécurisées qui ne peuvent pas être stockées dans un autre référentiel. Toutefois, elle limite les possibilités d'utilisation des données. Par exemple, il est difficile de tracer l'historique des données et donc d'en tirer des informations. De plus, le front-end est assez lourd et envoie constamment des requêtes aux différentes sources de données, ce qui augmente la charge de ces bases de données.

Télécharger ETL et Salesforce maintenant
En savoir plus

Défis de l'intégration de données

Dans l'étude Progress — Dimensional Research portant sur les utilisateurs Salesforce, 54 % des personnes interrogées ont indiqué que l'intégration des applications et sources de données était leur principal challenge. Examinons certains facteurs qui font que l'intégration de données reste problématique.

Complexité des systèmes

Regrouper des données provenant des systèmes très variés, utilisant différentes technologies et situés à différents endroits, n'est pas chose aisée. La taille, le volume et la complexité de ce processus exigent une planification et une coordination sans failles.

Mappage de données

Les champs de données sont en général enregistrés sous différents noms et types dans les sources de données. Il est donc difficile de faire correspondre chaque champ au système de destination. Certaines sources de données peuvent également être d'anciens systèmes, avec des écarts de données importants. Pour résoudre ces problèmes, les responsables commerciaux et techniques (qui ont une bonne compréhension des données) doivent collaborer.

Trouver les bons experts

Intégrer Salesforce à un data warehouse requiert des experts dans différents domaines : Salesforce, CRM, data warehouses (ou data lakes) et technologies d'intégration. Il peut être difficile de former une telle équipe et de s'assurer que tous les participants communiquent efficacement.

Formuler une stratégie d'intégration de données uniforme

Salesforce est une application cloud native. Cependant, d'autres sources peuvent exister, dans le cloud ou sur site. Pour consolider ce mélange de sources cloud et sur site, et intégrer leurs données, différentes approches peuvent être nécessaires. Cependant, des approches différentes peuvent créer des incohérences dans le traitement des données, et ainsi compromettre la qualité des données. Créer une stratégie uniforme qui assure l'intégrité des données et leur synchronisation malgré la disparité des systèmes peut être une tâche ardue.

Assurer une intégration des données continue

L'intégration de données n'est pas une tâche ponctuelle. L'effort initial d'apport de données est important, mais il ne faut pas négliger la tâche continue de mise à jour automatique du magasin de données lorsque des changements sont apportés.

Malgré ces difficultés, l'intégration de données Salesforce reste un composant important de la stratégie des sociétés pour parvenir à une vue unifiée des données. Une stratégie d'intégration claire et un outil d'intégration de données peuvent aider à surmonter ces obstacles.

Liste de contrôle avant l'intégration

Vous devez choisir votre type d'intégration de données en fonction des spécificités, des besoins et de la stratégie de votre entreprise. Voici quelques pistes pour vous aider dans votre choix.

Identifier les acteurs de l'intégration

Il peut s'agir d'experts Salesforce, de data engineers, de clients et d'autres spécialistes ayant une vision d'ensemble des données de votre société.

Établir une plate-forme de collaboration

Comment votre équipe dédiée pourra-t-elle partager le plan et les informations ?

Identifier les contraintes en matière de ressources

Quelles sont les limites de budget, de temps et de personnel ?

Connaître les contraintes techniques

Vos données doivent-elles être disponibles en temps réel ? Ou peuvent-elles être récupérées à la demande ou par lots ?

Choisir votre approche d'intégration

Quelle approche conviendra à votre société : la consolidation manuelle, la propagation de données vers un data warehouse par des applications ou par middleware, ou encore la virtualisation ?

Effectuer le mappage

Faites correspondre les champs de données Salesforce à vos propres champs.

Choisir votre méthode

Utiliserez-vous des API ou des méthodes par pointer-et-cliquer pour gérer l'intégration ?

Sélectionner votre outil

Faites appel à une plate-forme d'intégration de données pour planifier, simplifier et finaliser votre intégration.

Choisir votre méthode d'intégration Salesforce

L'approche de l'intégration de données Salesforce doit être personnalisée au cas par cas. Certaines sociétés s'appuieront sur un data warehouse, alors que d'autres n'auront pas d'espace de stockage commun. Certaines utiliseront des méthodes manuelles et d'autres l'automatisation. Certaines opteront pour la logique d'applications, d'autres pour un middleware et d'autres encore pour une méthode ETL. Certaines créeront une approche hybride, en combinant par exemple des mises à jour de données automatisées avec des validations manuelles des données par les équipes de vente back-end.

La solution idéale pour chaque entreprise dépend de nombreux facteurs : propension à créer un data warehouse, disponibilité des ressources (temps ou budget), taille des datasets, besoin des données en temps réel, etc.

Simplifier votre intégration

Un outil d'intégration de données aide à simplifier le processus, en fournissant un mécanisme automatisé de consolidation des données depuis différentes sources cloud et sur site. Il n'accélère pas simplement les opérations ETL, mais assure également la mise à jour continue en temps réel du magasin de données centralisé. Il minimise ainsi les interventions humaines, ou les élimine même complètement, il réduit les erreurs et il permet de gagner du temps. Il en résulte une amélioration de la productivité et de la qualité des données.

De plus, l'outil facilité l'évolution lorsque des sources de données sont ajoutées. Il offre une solution cohérente, plutôt qu'une approche fragmentée utilisant des méthodes d'intégrations séparées pour chaque source. Enfin, il permet à tous les acteurs de communiquer efficacement dans un cadre partagé.

Trouver votre solution de données Salesforce

Le choix d'une solution d'intégration de données est d'autant plus compliqué que les critères changent sans cesse. De nouvelles applications arrivent régulièrement sur le marché, les besoins de la société évoluent et les acteurs doivent réévaluer leurs priorités. Pourtant, l'objectif final demeure inchangé : vous souhaitez intégrer vos données pour en extraire la valeur maximale en offrant une réelle Business Intelligence.

Talend Open Studio for Data Integration est un outil ETL open source qui intègre les données Salesforce à votre data warehouse existant et synchronise les données entre les systèmes. Son environnement de développement intégré Eclipse IDE unifié offre des fonctionnalités d'intégration de données telles que le mappage, l'agrégation, le tri, l'enrichissement et la fusion de données, ainsi que les outils nécessaires au développement et au déploiement de jobs d'intégration de données. Et tout cela, dix fois plus rapidement qu'avec un codage manuel.

Éliminez toute incertitude de votre migration Salesforce. Téléchargez une version d'essai gratuite et découvrez le futur de vos données Salesforce.

| Last Updated: August 29th, 2019

ETL with Salesforce

The Salesforce platform, along with its range of cloud service offerings, continues to be a major player in the CRM landscape. Salesforce’s popularity is due in large part to its functionality and versatility, as well as its capacity for integration with other applications and platforms. In this article we will discuss those integrations, as well as what you need to know to prepare for ETL with Salesforce.

Download The Definitive Guide to Data Integration now.
Download Now

What is Salesforce?

Salesforce is the leading cloud-based customer relationship management (CRM) platform in the world, and one that boasts 19.6% share of the market. Salesforce offers a wide range of applications for managing businesses processes including sales, customer service, marketing, and ecommerce. Some of its most well-known capabilities include storing and managing customer accounts, marketing data analysis, and business intelligence.

Salesforce pioneered the concept of software-as-a-service (SaaS) when, in 1999, they began offering CRM solutions in the cloud. Until then, most companies chose to create in-house CRM products that were expensive and took years to complete.

Two decades later, Salesforce applications are now deployed across a range of industries and verticals, from small startups to huge corporations including GE, Vodafone, Coca Cola, and Air Asia. Today, Salesforce products are widely used in the non-profit, government, and private sectors. Some of the most well-known Salesforce applications include Sales Cloud, Marketing Cloud, and Service Cloud.

Most users rely on more than one Salesforce application. Schneider Electric is a typical example: the company began using a single Salesforce CRM solution in 2010, but has since brought an additional 30 Salesforce applications into its service.

ETL with Salesforce

So now that we’ve covered Salesforce, let’s talk about data integration and why it’s important for any company looking to streamline, simplify, or consolidate their data sources.

Simply put, data integration is the process of combining data from different internal and external sources into a single, centralized repository. For example, a company may have customer data stored in a legacy database, manage inventory data with a third-party platform, and collect still other data through other applications that, at one time, may have been the best option.

Situations such as these are not uncommon. As companies grow and change, so too do their software and data needs, and a strategy that once made sense needs to be revised. That’s where data integration comes in.

At the heart of data integration is the ETL (extract, transform, load) process. Data integration begins with extracting data from various sources and moving it into a single data warehouse. (For companies and organizations who do not use a data warehouse, the process is similar, although the data will be integrated directly into the source.) In order to facilitate the integration process, Salesforce features a range of interface points including REST, SOAP, and BULK API. These interfaces connect with and extract large volumes of data at a time.

During the transformation stage, data is cleansed, validated, de-duplicated, organized, and standardized. At this point, all of the various sets of data are now in conversation with each other. Finally, the newly-converted data is loaded (or delivered) to its final destination.

Download The Cloud Data Integration Primer now.
Download Now

Benefits of moving your data to Salesforce

Better insights

Data in a silo simply isn’t as useful as data that’s been liberated. Your Salesforce application contains important details about your customers; unless that data is integrated with your other platforms, you may be missing out on critical insights, patterns, or trends.

Increased efficiency

As an organization onboards new applications, data integration allows you to automatically pull data from the new application into the unified view. This saves time in reporting and analysis since there is no need to log in to multiple systems to gather data.

Improved data quality

Data integration leads to higher confidence in the data because conflicts and inconsistencies are resolved during the integration process.

Deeper data analytics

Data integration adds context to the data and makes it possible to see the big picture. It enables a range of reports and dashboards that can speed up analytics, and provides a path to the big data analytics that have become essential for businesses who want to stay competitive.

Data migration and integration — what’s the difference?

Before moving on, it’s important to understand the difference between data integration and data migration. The terms are sometimes used interchangeably, but they describe distinct, separate processes. They do, however, share some of the same implementation techniques.

Data integration is the process of combining data from multiple sources, both internal and external, into a common view. The objective here is to create a “single version of truth” that leads to better business insights. For example, when Salesforce is integrated with the other marketing systems, it can lead to better lead generation and channel strategies. Data integration describes a unified set of smaller processes. In other words, data integration is more of a big picture concept.

Data migration, on the other hand, is the act of moving data from one system to another. When a company decides to change its existing CRM system to Salesforce, or when it decides to upgrade from an earlier version to a recent one, it has to migrate all the data from the current system to the new one. Data migration is a more specific process than that of data integration.

Watch Getting Started with Data Integration now.
Watch Now

Common integration methods

Up to this point, we’ve taken a high-level view of the data integration process and how it combines data from multiple sources into a single view and source. Some of the different methods of data integration include

Manual data consolidation

Your data needs to be moved into a common repository, and manual consolidation is one way to do it. This part of the process usually requires conventional ETL, although some companies may use custom inbuilt tools. Manual consolidation may work well for smaller, simpler data sets that do not require deep cleansing, but it can prove to be too time-intensive and error-prone for larger data sets. Also, the absence of real-time data limits its usefulness.

Data propagation using applications

The objective here is to propagate data from individual applications to a common data warehouse, and the integration logic to achieve that sits in individual sales applications. Rather than a common tool or approach to transfer data into the warehouse, every application takes responsibility to move its data to the central store. This method is usually adopted because there may be some heavy cleansing and manipulation required of the data, and the application is best positioned to understand and perform those operations.

However, this approach is difficult to maintain as applications are susceptible to changes, which often means that the integration logic needs to be rebuilt or adjusted.

Data propagation using middleware

Similar to the previous method, here too the objective is to propagate data to a warehouse. However, this abstracts the integration logic from applications and shifts the responsibility to middleware. For example, a publish-subscribe mechanism configured between Salesforce and the data warehouse ensures that every time there is an update, an event is triggered to publish the data automatically to the warehouse, keeping it up to date.

Even when applications undergo changes, the middleware continues to work as a bridge transferring data to the central store.

However, for this method to work, there has to be an implementation layer that manipulates and transforms the data in a format that the consumer (warehouse) understands. There may also be a slight lag between the publisher and the consumer for high volumes, which may not work for some applications that demand real-time data.

Data virtualization

In virtualization, data is not pulled out and stored in a common repository. However, it provides a mechanism for data from multiple sources to be accessed and viewed through a front-end.

The technique has the advantage of not having to create and manage a warehouse and does not suffer from data lags. It’s perfect for highly secure applications that do not allow data to be stored somewhere else. However, it restricts the scope of what can be done with data. For example, data lineage is difficult to maintain and hence deriving insights from data can prove to be a challenge. Also, the front-end is not lightweight, as it’s constantly querying various data sources, adding loads on those databases.

Download ETL with Salesforce now.
View Now

Challenges to data integration

In the Progress-Dimensional Research survey on Salesforce users, 54% of respondents indicated that application and data source integration is their primary challenge. Let’s look at a few factors why data integration continues to remain a challenge:

Complexity of systems

Bringing together data from a huge number of systems that use different technologies and span different locations can be quite a complex task. The sheer size, volume, and complexity of this process requires flawless planning and coordination.

Data mapping

As data fields tend to be stored with different names and types in data sources, it’s a difficult task to map every field to the destination system. Some of the data sources could also be legacy systems with substantial data gaps. Solving these issues requires collaboration between business and technical stakeholders, who have a deep understanding of data.

Finding the right experts

Integrating Salesforce with a data warehouse needs experts across different fields such as Salesforce, CRM, data warehouses (or data lakes), and integration technologies. Putting together such a team and ensuring that they communicate effectively can be challenging.

Formulating a uniform data integration strategy

Salesforce is a cloud-native application. However, there may be other sources that exist either in the cloud or on-site. Consolidating this mix of cloud and on-premise sources can mean different approaches to integrating their data. However, divergent approaches can lead to inconsistent handling of data which can in-turn compromise data quality. Creating a uniform strategy that ensures data integrity and synchronization despite the individuality of systems can prove to be a tough ask.

Ensuring continuous data integration

Data integration isn’t a one-time task. The initial effort to bring in data is significant, but, additionally, there needs to be continuous effort to automatically update the common store when changes occur.

Despite these challenges, Salesforce data integration remains an important part of an organization’s strategy to achieve a unified view of the data. Having a clear integration strategy and the use of a data integration tool help to overcome these roadblocks.

Before you integrate: a checklist

Your company’s unique character, needs, and strategy will determine exactly how you’ll go about integrating your data. In order to know which is the best way forward, there are some steps you can take before you begin:

Identify your stakeholders

These may include Salesforce experts, data engineers, customers, and other specialists with a comprehensive view of the organizational data.

Establish a collaborative platform

How will your team of stakeholders share information and plan?

Recognize your resource constraints

What are the limits on budget, time, and personnel?

Know your technical constraints

Does your data need to be available in real-time, or can it be pulled on-demand or in batches?

Decide on your integration approach

Which works best for your company — manual consolidation, data propagation to a warehouse using applications, data propagation to a warehouse using middleware, or virtualization?

Map it out

Match Salesforce data fields to your own.

Choose your method

Will you use APIs or point-and-click methods to manage the integration?

Select your tool

Engage a data integration platform to plan, simplify, and complete your integration.

Choosing your Salesforce integration method

There is no one-size-fits-all approach for Salesforce data integration. While some methods rely on a data warehouse, some may not depend on common storage. While some work with manual methods, some are automated. Some use application logic, some use middleware, and some depend on ETL. Some may have a hybrid approach — for example, automated data updates combined with manual validations by backend sales teams to confirm data validity.

The final solution that an organization arrives at depends on many factors — inclination to build a data warehouse, availability of resources such as time and money, size of datasets, the need for real-time availability of data, and so on.

Simplify your integration

A data integration tool helps to simplify the complexities of the integration process by providing an automated mechanism which consolidate data from multiple on-premise and cloud sources. Such a tool enables not just quicker ETL operations but also ensures continuous, real-time updates to the centralized data store. By doing so, it minimizes or completely eliminates human intervention, reduces errors, saves time, and thereby increases productivity and data quality.

Moreover, the tool makes it easier to scale as more data sources are added. Rather than having a fragmented approach that has a separate integration method for each source, the tool offers a consistent solution across the board. It also allows the various stakeholders to communicate effectively using a shared framework.

Finding your Salesforce data solution

When it comes to data integration, your company is aiming at a moving target. New applications come into the picture, business needs change, and stakeholders revisit their priorities. Yet the ultimate goal remains the same: you want to integrate your data to extract its maximum value by delivering keen business intelligence. 

Talend Open Studio for Data Integration is an open source ETL tool that integrates Salesforce data with your existing data warehouse and synchronizes data between systems. Its unified Eclipse IDE provides data integration features such as map, aggregate, sort, enrich, and merge data and provides the tools to develop and deploy data integration jobs. And it does it ten times faster than hand coding.

Take the guesswork out of your Salesforce migration. Download a free trial and see the future of your Salesforce data.

| Last Updated: August 12th, 2019