Solutions Talend

Protection des données et conformité GDPR

Garantir l’agilité des données et accélérer la mise en conformité

Le non-respect du RGPD (Règlement général sur la protection des données) expose votre entreprise à des pénalités pouvant atteindre 4 % de son chiffre d’affaires mondial. Grâce aux solutions Talend, vous allez pouvoir mettre en place une solide stratégie de gouvernance des données sur la base d’une plateforme de gestion moderne. Vous assurez ainsi la mise en conformité de l’entreprise sans renoncer à utiliser ces données pour en extraire l’essentiel.

Automatiser la création d’un inventaire de données

Des données détaillées sur vos clients et employés affluent de toutes parts : anciens systèmes, documents et fichiers partagés, systèmes CRM, capteurs, applications numériques, réseaux sociaux, etc. Talend capture et organise les éléments essentiels issus d’ensembles de données disparates, puis en assure le suivi et la traçabilité via des pistes d’audit et le lignage de données.

webinar-icon
Outil gratuit d’auto-évaluation
Déterminez votre niveau de préparation au GDPR

Opérationnaliser les règles et les workflows

La protection de la vie privée dès la conception (ou privacy by design), est devenue une obligation légale. Talend vous aide à concevoir et à opérationnaliser les contrôles tout au long de vos pipelines de données. Choisissez de rendre les données anonymes ou de les pseudonymiser à l’aide du data masking, corrigez leur qualité et responsabilisez les équipes grâce aux workflows de stewardship. Votre entreprise sera prête à appliquer le GDPR selon des processus bien définis et toutes les données personnelles seront sous contrôle.

Gérer le consentement et la portabilité des données

Conformément au GDPR, vous devez, avant de pouvoir traiter des données personnelles, en partager l’accès avec les personnes auxquelles ces informations appartiennent. Talend vous permet de gérer le consentement explicite, de le propager dans vos applications orientées client et de mettre en œuvre des services de données permettant le droit à l’oubli, le droit d’accès et le droit de rectification, ainsi que l’exercice du droit à la portabilité des données.

Produits recommandés

prep-icon

Metadata Manager

Améliorez l’agilité dans votre environnement de données

Détails produit
 

coud-integration-icon
 

Master Data Management

Donnez de l'autonomie au métier avec une vue unique de la vérité

Détails produit
 

Témoignages de nos clients

Talend Solutions

Data Protection & GDPR Compliance

Maintain Data Agility and Accelerate Time-to-Compliance

Failure to comply with the EU General Data Protection regulation (GDPR) can expose your organization to a penalty of up to 4% of global revenue. Talend solutions will help your organization build a strong data governance program on top of a modern data management platform to ensure compliance, while still using data for insight.

Automate Data Inventory Creation

Detailed data about your data subjects is streaming in from everywhere: legacy systems, shadow IT, CRM systems, device sensors, digital apps, social networks, and more. Talend captures and maps critical data elements across disparate datasets, and then tracks and traces them with audit trails and data lineage.

webinar-icon
Free Self-Assessment Tool
Determine Your GDPR Readiness

Operationalize Rules and Workflows

“Privacy by Design” has become a legal obligation. Talend helps you design and operationalize data controls all along your data pipelines. Anonymize or pseudonymize with data masking, remediate with data quality and foster accountability across teams with data stewardship workflows. Your organization will be ready for GDPR with established processes, and all personal data under control.

Manage Consent and Data Portability

Before you can process any personal data, GDPR mandates you to share access to the individuals whose information you will be processing. Talend enables you to manage opt-in consent across customer-facing applications, and implement data services to establish the right to be forgotten, right of accessibility, and right of rectification, also unlocking the right for data portability.

Recommended Products

prep-icon

Metadata Manager

Increase agility across your data landscape

Product Details
 

coud-integration-icon
 

Master Data Management

Empower business with a single view of the truth

Product Details
 

What Our Customers Say