« Grâce à notre nouvelle plate-forme d’analyse de données qui repose sur des solutions Talend, nous pouvons désormais mieux comprendre l’évolution du marché, ce qui nous permet d'optimiser le trading énergétique tout en gérant les risques et respectant les réglementations. »
René Greiner, responsable des solutions d'intégration de données chez Uniper SE
Réduction des coûts de 80 %
Réduction de 80 % du coût d'intégration des données
Plus rapide de 75 %
Augmentation de 75 % de la vitesse d'intégration des données
Autres gains (50 %)
Gain de 50 % des synergies et efficacités

Fournir de l'énergie durable à tous grâce à une plate-forme numérique performante

Uniper est un spécialiste mondial de l'énergie : 100 ans d'expérience, 12 000 employés environ dans plus de 40 pays et résultat global de 1,7 milliard d'euros (EBITDA). Uniper produit, négocie et commercialise l'énergie à grande échelle. Uniper achète, stocke, transporte et distribue des produits de base tels que le gaz naturel, le gaz naturel liquéfié, le charbon et de nombreux autres produits liés à l'énergie.

Uniper a déployé une plate-forme d'analyse de données dans le cloud Microsoft Azure en vue d'intégrer plus de 100 sources de données internes et externes, y compris des capteurs de température et des capteurs IoT. La société a construit le flux complet de ses transactions commerciales (analyse du marché, trading, gestion des actifs) avec gouvernance des données et solutions en libre-service, ce qui lui a permis de réduire les coûts d'intégration de 80 % et de réaliser un retour sur investissement en 6 mois.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Téléchargez le cas client : Uniper

"Disruption is today’s keyword for the power industry. So information counts. With our new data analytics platform, powered by Talend, we now can better understand where the market is going, which helps us optimize energy trading while managing risk and complying with regulations"
René Greiner, Vice President for Data Integration, Uniper SE
80% cheaper
Cost of integrating data reduced by 80%
75% faster
Speed of integrating data increased by 75%
50% gain
50% gain in synergies and efficiencies

Providing sustainable energy for everyone with a modern digital platform

Uniper is global energy company with 100 years’ experience, around 12,000 employees worldwide in more than 40 countries and 1.7 billion euros EBITDA. Uniper generates, trades, and markets energy on a large scale. They also procure, store, transport, and supply commodities such as natural gas, liquefied natural gas, and coal as well as energy-related products.

Uniper created an Azure cloud-based data analytics platform to integrate over 100 data sources including temperature and IoT sensors, from various external and internal sources. They constructed the full flow of business transactions--spanning market analytics, trading, asset management and post trading —while enabling data governance and self-service, resulting in reduced integration costs by 80% and achieving ROI in 6 months.

Talend Products Used

big-data
Big Data Integration
Realize the speed and scale of Big Data without coding

PRODUCT DETAILS

cloud-integration
Cloud Integration
Connect all your data in the cloud and on premises

PRODUCT DETAILS

Data Catalog
Create and govern a central data catalog to find and share trusted data faster

PRODUCT DETAILS