« Avec Talend, nous collectons les données de 4,5 millions de foyers. Nous pouvons fournir aux structures départementales et à l’administration centrale des informations détaillées sur la construction, le parc de logements sociaux et l’amélioration résidentielle. »

OLIVER CORDELLIER, RESPONSABLE PROJET DES STATISTIQUES DU LOGEMENT, MINISTÈRE DE L’ECOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DE L’ENERGIE (MEDDE)

15 projets de BI

15 projets de business intelligence rendus possible grâce à Talend

8 sites

8 sites régionaux collaborent désormais facilement

Aucun coût supplémentaire

Aucun coût de formation supplémentaire lorsque les connaissances Java existantes peuvent être exploitées

Analyse de la situation résidentielle privée et publique dans chaque municipalité

L’objectif du ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie (MEDDE) est de promouvoir la croissance et l’adoption de pratiques commerciales plus durables. Naturellement, il souhaitait davantage industrialiser son infrastructure informatique tout en exploitant les composants et compétences existants et ce, sans « réinventer la roue » à chaque apparition d’un nouveau projet.

Dans cette optique, il a choisi Talend Data Integration. Il s’est avéré que l’intégration des données était moins chronophage et onéreuse, si bien que le MEDDE a pu allouer des ressources à 15 nouveaux projets de BI stratégiques.

La collecte des données est répartie sur plusieurs mois et couvre 4,5 millions de foyers. Les tableaux de bord sont transmis aux responsables de projet ou aux cellules régionales et encouragent la surveillance du financement public des logements sociaux. Le MEDDE fournit aux structures départementales et à l’administration des informations détaillées sur la construction (permis de construire, taille des logements, etc.), le parc de logements sociaux (type de logement, les taux d’occupation, etc.) et l’amélioration résidentielle. Ces informations sont très utiles aux municipalités qui cherchent à analyser la situation du logement et de l’habitat dans leur périmètre géographique.

Produits Talend utilisés

data-management

Data Integration

Répond aux besoins métiers de données intégréesDétails produitsEssai gratuit

`
"With Talend, we collect data from 4.5 million homes. We can provide departmental structures and the central administration with detailed information regarding construction, the public housing stock and home improvement."
Oliver Cordellier, Project Manager of Housing Statistics, the Ministry of Ecology, Sustainable Development, Transportation and Housing (MEDDE)
15 BI projects
15 business intelligence projects now enabled by Talend
8 locations
8 regional locations now easily collaborating
$0 additional
$0 in additional training required when existing Java skills can be leveraged

Analyzing the home and housing situation in each municipality

The very purpose of the Ministry of Ecology, Sustainable Development and Energy (MEDDE) is to promote the growth and adoption of more sustainable business practices. Naturally, then, MEDDE wanted to move its IT infrastructure in a more industrialized direction, where existing components and skills could be leveraged in place, without reinventing the wheel each time a new project appeared.

As part of this effort, MEDDE selected Talend Data Integration. As a result, MEDDE now spends less time and money tending to data integration and has instead devoted resources to 15 new strategic business intelligence projects.

Data collection is spread out over several months and covers 4.5 million homes. The dashboards are distributed to project managers or to regional cells and promote the monitoring of state funding for public housing. It provides departmental structures and the central administration with detailed data regarding construction (building permits, housing sizes, etc.), the public housing stock (type of housing, occupancy rates, etc.) and home improvement. This information is very useful for municipalities seeking to analyze the home and housing situation in their geographic scope.

Talend Products Used

Data Integration
Respond to business needs for integrated data

PRODUCT DETAILS

Related Information