P3 Health Partners

Exploiter les données pour créer des soins préventifs avec Talend

Talend n’est pas seulement un excellent produit, c’est aussi un excellent partenaire qui nous a permis de faire évoluer notre proposition commerciale.

Unmesh Srivastava

Fournir aux médecins, membres et responsables cliniques un accès unifié aux données des patients

Amélioration de 10 %

du score global de qualité des données

60 % de réduction du temps passé

à l'intégration d'un nouveau plan santé ou un nouveau client dans le système

Amélioration des scores HEDIS et RAF


P3 Health Partners (P3) est une entreprise du secteur du soin, centrée sur le patient, dirigée par des praticiens et axée sur la santé de la population. Elle compte plus de 75 000 membres. Cette entreprise opère dans plusieurs États américains et a mis en place un solide réseau de centres de santé communautaire et de ressources en soins de santé, afin de proposer aux patients des soins hautement coordonnés et intégrés.

« À l’heure actuelle, nous sommes submergés de données, en particulier dans le secteur de la santé où les technologies portables, les appareils médicaux, les dossiers électroniques ainsi que les échanges d'informations médicales se multiplient », explique Unmesh Srivastava, Chief Technology Officer de P3 Health Partners. « Tous les aspects de la vie d'un individu sont capturés. Construire une histoire à partir de ces données s'avère essentiel. »

Lorsque des vies sont en jeu, fournir cet accès unifié aux données à des médecins, membres et responsables cliniques situés dans plusieurs États, constitue une tâche critique.​ Après la mise en œuvre de Talend, P3 a constaté des améliorations significatives dans plusieurs domaines, notamment une hausse de 10 % du score global de qualité des données. « Auparavant, il était vraiment difficile de gérer le code sur chaque pipeline de données », note Unmesh Srivastava.

« Avec Talend, nous rédigeons nos règles et sommes en mesure de les déployer sur de multiples interfaces. Gérer la qualité des données n’a jamais été aussi facile. »

L'entreprise a également amélioré son efficacité dans des domaines clés, notamment en réduisant le temps nécessaire à l'intégration de nouveaux patients. Alors qu'il fallait auparavant 90 jours pour intégrer un nouveau régime de santé ou un nouveau client, il ne faut plus que 30 à 45 jours. Cela signifie que P3 est en mesure de fournir plus rapidement des données à ses parties prenantes et d'aider les prestataires à mieux répondre aux patients à haut risque.

La plateforme "Patient 360" de P3 aide également l'entreprise à atteindre son objectif de passer de la gestion des maladies à la santé et au bien-être sur le long terme. La plateforme a facilité la stratification en continue des risques pour les 75 000 membres de P3, ce qui permet d'identifier proactivement les patients à haut risque et à risque croissant, qui peuvent ensuite prendre part à des programmes de gestion des soins préventifs.

« Talend n’est pas seulement un excellent produit », souligne Unmesh Srivastava. « C’est aussi un excellent partenaire qui nous a permis de faire évoluer notre proposition commerciale  »

P3 Health Partners

Building data-enabled preventative healthcare with Talend

Talend has been more than just a great product, they have been a great partner helping to drive our business proposition forward.

Unmesh Srivastava

Provide unified access to patient data across physicians, members, and clinical leaders

10% improvement

in overall data quality score

60% or greater time savings

for onboarding a new health plan or client

Improved HEDIS and RAF scores


P3 Health Partners (P3) is a patient-centered, physician-led, and population health-focused healthcare company serving over 75,000 members. The organization operates in multiple states in the US and has built a strong network of existing community providers and healthcare resources to deliver highly coordinated and integrated patient care.

“Today there is so much data floating around, especially in the healthcare industry with all of the wearable technology, medical devices, electronic medical records, and health information exchanges,” says Unmesh Srivastava, Chief Technology Officer at P3 Health Partners. “All aspects of an individual’s life are captured, and building a story out of that data is critical.” 

With lives on the line, providing this unified data access to physicians, members and clinical leaders across multiple states has been a critical task.​ After implementing Talend, P3 saw significant improvements to multiple aspects of the business, including an overall data quality score improvement of 10%. “Previously, it was really hard to manage code on every single data pipeline,” Srivastava notes.

“With Talend, we write our rules and can implement them across multiple different interfaces, and it’s easy to manage the data quality.”

The organization has also improved its efficiency in key areas, including reducing the amount of time it takes to onboard clients. Where it used to take 90 days to onboard a new health plan or client, it now takes only 30-45 days. This means P3 is able to provide data to its constituents faster and help providers better respond to high-risk patients. 

P3’s Patient 360 platform is also helping the company to meet its goal of shifting the focus from managing illness to long-term health and wellness. The platform has facilitated the ongoing risk stratification of P3’s 75,000+ members, which enables the proactive identification of high and rising risk patients, who can then be engaged in preventative care management programs. 

“Talend has been more than just a great product,” says Srivastava. “They have been a great partner helping to drive our business proposition forward.”