Université de Newcastle

Accroître l'efficacité et l'agilité pour améliorer l'apprentissage et la recherche

Talend est une entreprise essentielle pour l'Université. Elle touche tous les aspects de l'expérience des étudiants mais aussi notre système de gestion et de calcul des coûts de la recherche, qui fait partie intégrante de la génération de revenus.

Richard James

Répondre aux attentes des étudiants et être à la hauteur de la réputation d'un institut d'enseignement et de recherche de classe mondiale.

Des dizaines de milliers d'étudiants

soutenus par les services de l'université, 24h/24 et 7j/7

100 millions de £ investis par an dans la recherche

protégés par une meilleure infrastructure de données

Analyse des points de contact avec les utilisateurs

intégrée dans l'outil de BI de l'Université


L'université de Newcastle, au Royaume-Uni, est classée parmi les meilleures universités au monde et se hisse dans le top 10 en Europe pour l'excellence de son enseignement. À l'instar d'autres établissements d'enseignement supérieur, l'université de Newcastle est en constante évolution, car elle s'efforce de conserver son statut d'institution de classe mondiale spécialisée dans l'enseignement et la recherche, et de répondre aux attentes élevées des étudiants.

« Nous nous devions d'offrir une expérience digitale nouvelle et innovante à nos étudiants, enseignants, administrateurs et autres parties prenantes », explique John Donaldson, Integration Services Manager.

M. Donaldson et son équipe souhaitaient améliorer l'efficacité de leurs services d'intégration de données. « La quantité d'applications et de données utilisées ou nécessaires à l'université de Newcastle signifiait que le service IT ne pouvait plus passer son temps à réaliser d'interminables intégrations personnalisées de point à point. Nous cherchions un nouveau moyen de libérer la valeur des données à l'intérieur des divers silos de l'université pour les rendre librement accessibles à tous ceux qui en avaient besoin. »

L'intégration basée sur l'API de Talend a aidé l'établissement à réussir la transition vers son nouvel environnement d'apprentissage virtuel en ligne. Les étudiants peuvent aller chercher et rendre des devoirs, se procurer des ressources, visionner des cours, et bien plus encore. Pour les services « carrière », les étudiants peuvent choisir des offres d'emploi correspondant à leurs compétences et y postuler en ligne L'Université envoie des données grâce à l'intégration d'API à un certain nombre de partenaires externes afin d'aider les étudiants à préparer leur carrière professionnelle.

M. Donaldson considère que l'investissement de l'université dans Talend est judicieux, qu'il a résisté à l'épreuve du temps et qu'il a permis à l'organisation d'aller plus loin que d'autres dans l'intégration de données et les services de connectivité pilotés par API. « Alors que d'autres universités et organisations, qui continuent d'utiliser l'intégration point à point, nous ont demandé conseil, j'ai réalisé à quel point nous avions progressé dans notre approche », explique Donaldson.

Newcastle University

Increasing efficiency and agility for improved learning and research

Talend is business critical to The University. It touches every part of our student experience and our research costing and management system, which is integral to income generation.

Richard James

Meet student expectations and live up to reputation as a world-class teaching ad research institution

Tens of thousands students

supported by University services, 24/7

£100 million a year in research

protected by better data infrastructure

User touchpoint analytics

integrated into the University's BI tool


Newcastle University, UK, is ranked among the world’s best universities and is in the top 10 in Europe for teaching excellence. Like other institutions of higher education, Newcastle University finds itself in a constant state of change as it strives to retain its status as a world-class teaching and research institution and meet high student expectations.

“We needed to provide new and innovative digital experiences for our students, faculty, administrators, and other stakeholders,” says John Donaldson, the University’s Integration Services Manager.

Donaldson and his team wanted to improve the efficiency of their data integration services. “The sheer amount of applications and data in use or needed at Newcastle University meant IT could no longer spend its time doing endless custom point-to-point integrations. We were looking for a new way to unlock the value of the data inside various departmental silos to make it freely available to everyone who needs it.”

Talend API-based integration helped the University successfully transition to its new virtual online learning environment. Students can go and get assignments and resources, watch lectures, turn in assignments, and more. For career services, students can find and apply online to jobs that match their skills. The University sends data via API integration to a number of external parties to help students prepare for their professional careers.

Donaldson considers the University’s investment in Talend a sound one that has stood the test of time and enabled the organization to move further along in data integration and API-driven connectivity services than others. “As other universities and organizations that continue to use point-to-point integration have asked for our advice, I have realized how far we’ve come in our approach,” Donaldson says.