« Les activités de chaque hôtel sont clôturées tous les jours à la même heure. Grâce à ces données à portée de main, nous restons concentrés sur l’excellence de notre service hôtelier auprès de nos clients. »
NABIL ELMERNIKH, RESPONSABLE DÉCISIONNEL, LOUVRE HOTELS
>100 scripts SQL
Les processus Talend incluent désormais plus de 100 scripts SQL de chargement de données
Couverture de 95 %
95 % des besoins en chargement sont couverts par les connecteurs Talend pré-intégrés
Stratégie MDM
La stratégie MDM simplifie la transition vers les politiques globales en matière de données

Définir le prix des chambres approprié et proposer un service client optimal

La huitième plus grande chaîne hôtelière à l’échelle mondiale, Louvre Hotels, a considérablement étendu son entrepôt de données (comprenant plusieurs magasins de données) utilisé par 150 employés pour réaliser des analyses servant à la gestion des opérations ou au marketing. Plus d’une centaine de scripts SQL participaient au chargement des données, ce qui entraînait des problèmes de redondance, ainsi qu’un manque d’automatisation et de fiabilité des données.

Après un essai réussi avec Talend Open Studio, Louvre Hotels a adopté Talend Data Integration, technologie au coût optimisé offrant des performances équivalentes aux solutions propriétaires. La société a travaillé avec Manapps, un partenaire Platinum de Talend, pour améliorer les processus d’intégration et proposer aux utilisateurs les données les plus à jour.

Désormais, avec le nouveau système de chargement basé sur Talend, l’équipe informatique peut se consacrer à des projets de haut niveau, comme la gestion des métadonnées et l’archivage. Cela s’avère particulièrement utile lors du changement de version des applications commerciales ou lors du changement d’image de marque d’un hôtel nouvellement acquis, qui rejoint le millier d’hôtels répartis dans 41 pays que le groupe gère déjà.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Téléchargez le cas client : Louvre Hotels

Informations supplémentaires

`
"Every day, at a set time, the activities of each hotel are “closed”. With data at fingertips, we keep focused on delivering the best hotel guest experience."
Nabil Elmernikh, BI Manager, Louvre Hotels
>100 SQL scripts
More than 100 SQL scripts for data loading now included in Talend processes
95% covered
95% of loading needs covered by pre-built Talend connectors
MDM strategy
MDM strategy foundation facilitates a move to overarching data policies

Setting the right room pricing and offering the best customer service

The eighth-largest hotel chain in the world, Louvre Hotels has a steadily expanding data warehouse—actually several data marts—used by 150 people to construct analyses for managing operations or marketing. Loading data was done by more than a hundred SQL scripts, which caused problems with redundancy, lack of automation, and unreliable data.

After a successful trial with Talend Open Studio, Louvre Hotels adopted Talend Data Integration, which the company found offered cost-optimized technology with performance equivalent to proprietary solutions. The company worked with Manapps, a Talend Platinum Partner, to improve integration processes and provide users with the latest data.

With the new Talend-based loading system now in place, the IT team can devote time to such high-level projects as metadata management and archiving—particularly useful when changing versions of business applications or rebranding a recently acquired hotel to add to the 1,000-plus hotels in 41 countries the group already manages.

Talend Products Used

Data Integration
Respond to business needs for integrated data

PRODUCT DETAILS

Related Information