Prime Numbers Technology Révolutionne l'Analyse de Notes de Frais de Déplacements Professionnels

Talend Data Integration simplifie, rationalise et améliore les programmes de déplacements professionnels.
Talend nous a permis de pénétrer des marchés que nous ne visions pas à l'époque. Nous n'avions pas les outils appropriés et les ressources dont nous disposions ne nous permettaient pas de gérer et de consolider les données tout en respectant les délais. Il nous aurait fallu un service entier et un budget conséquent pour faire l'équivalent de ce que nous permet de réaliser Talend Data Integration avec une poignée de personnes. Aujourd'hui, nous devons à Talend notre présence sur le marché.
Rock Blanco, PDG

Une approche révolutionnaire des déplacements professionnels

En 2005, Prime Numbers Technology, entreprise classée parmi les principaux services de traçabilité au monde, a développé un système de gestion de relation client (CRM) appelé Common Knowledge/Profiler créé pour tracer, gérer et synchroniser les données clients. Les deux principaux atouts de Common Knowledge/Profiler sont sa synchronisation bidirectionnelle qui sauvegarde des données par synchronisation dans les systèmes de réservations informatiques (Global Distribution Systems) pour alimenter les bases de données internes des agences de voyages et sa prise en charge des besoins de l'industrie du tourisme.

Pour résumer, le système fait le suivi de toutes les données relatives aux voyages d'affaires, aux activités des clients et à leur profil afin d'aider les agences de voyage à prendre de meilleures décisions et de façon plus rapide. Le système peut saisir, exporter et transformer les données d'une plateforme à l'autre car il fonctionne avec tous les GDS et toutes les plateformes/navigateurs. La richesse et la complexité de la saisie des données du système CRM ont été développées spécialement pour l'industrie du tourisme.

Le produit phare de l'entreprise, Travel GPA est un service de gestion et d'analyse incluant Goal Metrics et une report card faisant une analyse détaillée de la performance de l'ensemble du processus de déplacements, basée sur une politique de conformité et une analyse comparant les performances des entreprises figurant dans la base de données de Travel GPA. Travel GPA est le premier service à proposer un tableau de bord avec des données détaillées et fournies en temps réel ainsi qu'une analyse comparant les notes de frais de déplacements des entreprises.

Changement de méthode pour les déplacements professionnels

De nos jours, la concurrence est rude au sein de l'industrie du tourisme, les marges de manœuvre sont plus limitées que jamais et le nombre d'imprévus s'accroît à un rythme impressionnant. La Report Card de Travel GPA est devenue l'outil de base des systèmes et processus de déplacements qui permet d'optimiser la performance des entreprises. Grâce aux données des entreprises les plus grandes et les plus respectées d'Amérique du Nord dans la gestion des déplacements professionnels, les données sont obtenues en temps réel et peuvent être comparées aux objectifs de chaque entreprise ou comparées à la base de données de Travel GPA, qui contient des données sur plus de 17 000 entreprises et plus de 4 milliards de dollars de notes de frais chaque année.

« Etant donné la conjoncture économique actuelle, nous nous développons plus vite que l'an dernier, » déclare Rock Blanco, PDG de Prime Numbers Technology. « Dans une période de mauvais résultats, les entreprises doivent revoir leur budget à la baisse. Nous pouvons leur prouver que ceci n'est pas nécessaire. »

Pour cela, Travel GPA compare les notes de frais des entreprises (prix des billets d'avions, de la location de voitures, des réservations d'hôtels) sur la base d'un niveau global détaillant les informations personnelles et réalise une report card.

« Nos comparaisons tirent parti des données fournies en temps réel et de l'historique d'une dizaine de milliers d'entreprises à travers le monde, » explique Rock Blanco. « Un accès fiable et de haute performance aux nombreuses sources de données constitue l'essence même de nos systèmes. Pendant plusieurs années, nous avons codé manuellement une quinzaine de systèmes de collecte de données qui devenaient trop complexes à maintenir. Nous avions besoin de trouver une solution robuste pour développer et exécuter les systèmes d'intégration de données. »

Au même moment, Prime Numbers Technology changeait sa plateforme reporting vers le un système de reporting d'entreprise de MicroStrategy. L'entreprise cherchait une plateforme d'intégration de données alliant puissance et robustesse.

Travel GPA utilise Talend

Prime Numbers Technology a testé les solutions open source d'intégration de données de Talend, recommandée par des confrères de l'industrie du tourisme. « Je dois avouer que le système de l'open source permet de tester facilement le produit, » déclare Rock Blanco. « Nous avons téléchargé Talend Open Studio for Data Integration, reçu la documentation et testé quelques tutoriels mis en ligne. Il nous a fallu deux heures pour développer et exécuter nos premiers jobs d'intégration de données. »

Après quelques semaines d'essais, Prime Numbers Technology s'est décidé à souscrire à la licence Talend Data Integration, la plateforme d'intégration de données de niveau entreprise. Talend Data Integration a été crée dans la lignée de Talend Open Studio for Data Integration avec des fonctions en plus pour le déploiement de jobs, la programmation et le contrôle, avec un repository à développement multi-utilisateurs, un support technique avec Service Level Agreement et les garanties juridiques d'indemnification. « Le fait que Talend Open Studio for Data Integration et que Talend Data Integration partagent le même environnement facilite le passage d'une solution à l'autre et nous pouvons également déployer aussitôt toutes les tâches grâce à la souplesse du produit, » ajoute Rock Blanco.

Désormais, grâce à sa consolidation automatique des données multi-sources, Talend Data Integration est devenu un outil essentiel à Travel GPA. « Nous traitons des milliards de d'opérations, » déclare Rock Blanco, « et nous interfaçons avec un nombre impressionnant de sources et de données diverses. Nous sommes amenés à travailler avec 45 devises différentes et 18 langues différentes ou entrer les données des ressources humaines dans un système spécifique. Avant Talend, il nous avait fallu 3 à 4 ans pour développer la quinzaine d'interfaces nécessaires. En trois mois, nous avons répliqué toutes ces interfaces sur Talend. Cela représente une augmentation de notre productivité de plus de 90% ! »

La vitesse d'exécution et la réutilisation du code n'étaient pas les seuls critères. « Notre base de données s'agrandit de façon exponentielle car à chaque seconde une personne, située n'importe où dans le monde, envoie ses données à Travel GPA et Talend se charge de leur mise à jour de façon continue, » ajoute Rock Blanco. « J'avais besoin d'être sûr que les données des jobs d'intégration soient au niveau requis, alors Talend m'a mis en relation avec plusieurs de ses clients, de très grandes entreprises traitant des milliards d'opérations. Leur réponse a été impressionnante, ils ont également confirmé le professionnalisme de l'équipe de support de Talend. »

« En termes d'extraction de données Talend a tiré l'industrie du tourisme du moyen-âge, » déclare Rock Blanco.

« Je n'avais jamais travaillé avec un outil tel que Talend, le développement s'est fait très rapidement. Nous avons rapidement été capables de tirer parti des capacités de la plateforme grâce à sa facilité d'utilisation. Les données sont notre fond de commerce, » ajoute Rock Blanco. « Grâce à Talend, nous disposons d'un tableau de bord rapide et fiable qui fournit aux entreprises une vue d'ensemble et en temps réel de leur performance. En utilisant les connecteurs Talend, je peux extraire de nouvelles données de n'importe quelle source. Nous avons développé un service avec des données extraites des principaux fournisseurs de données de l'industrie du tourisme et nous continuons d'ajouter régulièrement de nouvelles interfaces. Maintenant, nous pouvons entrer de nouvelles données en une journée en moyenne, au lieu de deux jours voire plus. »

« Talend nous a permis de pénétrer des marchés que nous ne visions pas à l'époque, » poursuit Rock Blanco. « Nous n'avions pas les outils appropriés et les ressources dont nous disposions ne nous permettaient pas de gérer et de consolider les données tout en respectant les délais. Il nous aurait fallu un service entier et un budget conséquent pour faire l'équivalent de ce que Talend Data Integration et une poignée de personnes nous permet de réaliser. Aujourd'hui, nous devons à Talend notre présence sur le marché. »

« Fournir aux voyagistes de meilleures données aujourd'hui, les aidera à exceller demain, » conclut Rock Blanco. « De mauvaises données engendrent de mauvaises décisions. Grâce à Talend Data Integration, nous avons un accès aux bonnes données de façon fiable et dans les délais. Talend nous fournit également une analyse pertinente à nos clients qui utilisent ces informations pour optimiser leur budget voyage. »

Prime Numbers Technology Revolutionizes the Analysis of Corporate Travel Spending

Talend Data Integration simplifies, streamlines, and improves business travel programs.
Talend has given us the ability to reach into markets we couldn't target before. We didn't have the right tools to handle data collection and consolidation in an appropriate time frame with the resources we had available. We would have needed an entire department and a huge budget to do what Talend Data Integration lets us do with just a handful of people. Talend is the reason that we're in business today.
Rock Blanco, President

A revolutionary approach to corporate travel

In 2005, Prime Numbers Technology, among the world's largest global benchmarking tracking services, developed a new corporate customer relationship management (CRM) system called Common Knowledge\Profiler designed to track, manage, and synchronize client data. Two of the key benefits of the Common Knowledge\Profiler are its bidirectional synchronization capabilities, designed to keep profiles in Global Distribution Systems (GDS) for travel and in-house agency databases in sync, and its ability to handle unique travel-industry requirements.

Overall, the system tracks all trip data, customer activity, and customer profiles to help agents make better decisions and make them more quickly. Because the system works on all GDSs and on all platforms/browsers, it can capture, export, and rebuild data from any platform to any platform. The richness and complexity of the data capture available in the CRM system was created especially for the corporate travel market.

The company's flagship product, Travel GPA, is a complete travel program management and analysis service comprising Goal Metrics and a Report Card that provide in-depth analysis of a company's overall travel program performance based on policy compliance and performance against other companies in the Travel GPA database. Travel GPA is the first product to provide real-time, in-depth dashboard and benchmarking analysis on corporate travel spending.

Changing travel methodology

In today's fiercely competitive travel industry, margins are tighter than ever and unforeseen events unfold at a phenomenal rate. The Travel GPA Report Card becomes the basis for establishing travel policies and programs that can improve a company's bottom line. Using feeds from some of the largest and most respected travel management companies in the U.S. and Canada, the data is live and can be scored against internal goals, or benchmarked against the Travel GPA database comprising more than 17,000 companies and totaling more than $4 billion in annual travel spending.

"€œGiven the current state of the economy, we're actually getting more traction that we did a year ago,"€ says Rock Blanco, President of Prime Numbers Technology. "In a climate where sales and marketing are critical, corporations are reluctantly cutting travel budgets. We can prove to them that it's not necessary."€

To do this, Travel GPA benchmarks a company's major analytics (airfare, car rental, hotel, etc.) based on an overall grade detailing individual components and generates a report card equivalent to an individual's own credit bureau report.

"Our benchmarks leverage real-time travel data and history from tens of thousands of companies across the globe,"€ explains Rock Blanco. "€œGetting reliable and high-performance access to numerous sources of data is the life blood of our systems. Over the years, we had custom-coded some 15 different data collection mechanisms, which were becoming too complex to maintain. We needed to identify a more robust way of developing and operating our data integration processes."

At the same time, Prime Number Technologies was moving its reporting platform to an enterprise-grade reporting system, MicroStrategy, They were looking for a data integration platform that would be equally robust and powerful.

Travel GPA runs on Talend

Prime Number Technologies evaluated Talend's open source data integration solutions based on recommendations from peers in the travel industry. "€œI have to say that the open source model makes it really easy to try out the product,"€ says Rock Blanco. "€œWe downloaded Talend Open Studio for Data Integration from the Web, got the user documentation and went through a couple of online tutorials. In 2 hours, we were up and running and developing our first data integration jobs."€

After a few weeks of prototyping, Prime Number Technologies decided to invest in a subscription license of Talend Data Integration - Talend's enterprise-grade data integration platform. Talend Data Integration extends Talend Open Studio for Data Integration with value-added features for job deployment, scheduling and monitoring, a multi-user development repository, technical support with guaranteed Service Level Agreements, and IP indemnification. "€œThe fact that Talend Open Studio for Data Integration and Talend Data Integration share the same development environment made it completely seamless to move from one to the other, and we were able to deploy immediately all the prototyping work we had done with the free product,"€ adds Rock Blanco.

Talend Data Integration is now central to Travel GPA, automatically consolidating data from multiple feeds. "€œWe're handling billions of transactions,"€ says Rock Blanco, "€œand we interface with a huge number of diverse sources and a variety of data. We might be dealing with 45 different currencies and perhaps 18 different languages or we might need to merge an HR feed to a particular system. Before Talend, and using the tools that were available at the time, it took us 3 to 4 years to build the 15+ different interfaces we needed. We replicated all those interfaces on Talend in three months. That's more than a 90% increase in productivity!"€

Speed and the ability to reuse code weren't the only criteria. "€œOur database is growing exponentially because every second someone, somewhere in the world, is sending data to Travel GPA, and Talend Data Integration keeps it constantly updated,"€ adds Rock Blanco. "€œI needed reassurance that the data integration jobs would scale to that level, so Talend put me in touch with several of their customers - very large companies that manage billions of transactions. Their feedback was really impressive, and they also confirmed the professionalism of Talend's support teams."€

"€œIn terms of data mining, Talend pulled the travel industry out of the Middle Ages,"€ says Rock Blanco. "€œI'd never worked with a tool like Talend, but the ramp up time was really fast. It's easy to learn and to use and we were quickly able to leverage the efficiencies that are so inherent in the platform."€

"€œOur business is data," adds Rock Blanco. "€œWith Talend we've got a fast, reliable, dashboard that gives companies a consolidated view of their performance in real-time. Using Talend's connectors I can take extracts from any source. We developed a host of new data extracts from the leading providers of content in the travel industry and continue to add new interfaces on a regular basis. Now we can bring on a new extract within no more than two days and - on average - one day."€

"Talend has given us the ability to reach into markets we couldn't target before,"€ continues Rock Blanco. "€œWe didn't have the right tools to handle data collection and consolidation in an appropriate time frame with the resources we had available. We would have needed an entire department and a huge budget to do what Talend Data Integration lets us do with just a handful of people. Talend is the reason that we're in business today."€

"€œWe're helping those who administer and manage travel perform better tomorrow by providing better data today," concludes Rock Blanco. "€œBad data leads to bad decisions. Thanks to Talend Data Integration we can get timely and reliable access to the right data, and provide accurate analysis to our customers - who use this information to optimize their travel budgets."