Covanta

Garantir des données fiables pour atteindre les objectifs de l’entreprise

Désormais, les différentes équipes en charge des opérations, de la stratégie, des ventes ou de l'IT, partagent une compréhension commune de ce que nos données signifient. Nous avons pleinement confiance dans la qualité des données que nous utilisons pour l'exploitation de nos installations.

Charles Link

Générer de l'électricité propre, maintenir une disponibilité maximale et assurer la sécurité des collaborateurs

10 % d'économies par an

pour les seules activités de maintenance

Moins de 4 mois

pour concevoir une solution de gestion de la chaîne d'approvisionnement des données

Une source de vérité partagée

pour une meilleure collaboration des équipes commerciales et IT


Covanta transforme les déchets en énergie et fournit des solutions environnementales en Amérique du Nord et en Europe. Si l'approche innovante de Covanta en matière de gestion durable des déchets et de solutions énergétiques propres produit des résultats exceptionnels, elle génère également un niveau de complexité et des défis importants.

« Dans notre entreprise, les enjeux sont élevés », explique Charles Link, Chief Data Officer de Covanta. « L'une de nos principales initiatives consiste à optimiser l'efficacité opérationnelle. L'exploitation d'un site de production d'énergie à partir de déchets est compliquée et coûteuse. Nous devons assurer la sécurité de nos collaborateurs, tout en produisant de l'électricité propre et en maintenant une disponibilité maximale. »

Pour Charles Link, un tel engagement ne se résume pas à un simple « projet de données ». Au contraire, selon lui, cela « s'inscrit toujours dans le cadre d'une démarche business. Il s'agit de savoir comment fournir davantage de valeur ajoutée à l'entreprise aujourd'hui. De cette stratégie résultent non pas des données, mais des résultats commerciaux, dans lesquels nous sommes fortement impliqués. C'est pourquoi la confiance dans nos données est un élément essentiel. »

Pour soutenir cette stratégie de gestion de la chaîne d'approvisionnement des données, l'entreprise a créé le Covanta Data Hub où les informations sont faciles à trouver et prêtes à l'emploi, et où la qualité est garantie.

Ce hub utilise une architecture de données standard qui s'appuie sur la solution Talend Data Fabric, combinant des capacités d'intégration avec les processus documentés dans Talend Data Catalog. Pour Charles Link, il est un gage de crédibilité, de confiance, de simplicité et de qualité.

Pour les seules activités de maintenance, Charles Link estime que Covanta est en bonne voie pour réaliser des économies d'au moins 10 % par an. « J'aime voir Talend comme le centre névralgique de notre data fabric, qui nous permet de faire communiquer une multitudes de parties et de sources de données presque en temps réel. En suivant les tâches réellement affectées aux activités de service, nous pouvons renégocier les contrats sur la base du travail véritablement effectué, plutôt que sur les estimations initiales.

Grâce à l'approche du data hub de Covanta et à Talend, les services IT sont désormais en mesure de fournir la qualité de données nécessaire pour que l'entreprise puisse prendre des décisions en toute confiance. « Les départements IT, opérations, business et stratégie partagent désormais une compréhension commune de ce que nos données signifient. Maintenant, nous avons confiance dans la qualité des données que nous utilisons pour exploiter nos installations. »

Covanta

Ensuring data trust to drive business outcomes

There is now a shared understanding across operations and strategy, business and IT, of what our data means. Now we trust the quality of the data we use to operate our facilities.

Charles Link

Generate clean electricity, maximize uptime, and ensure worker safety

10% savings per year

for maintenance activities alone

Under 4 months

to build a data supply chain management solution

Shared source of truth

to bring business and IT together


Covanta provides sustainable waste to energy and environmental solutions across North America and Europe. Covanta’s innovative approach to sustainable waste management and clean energy solutions produces exceptional results, but also poses significant complexities and challenges.

“At Covanta, the stakes are high,” explains Charles Link, chief data officer at Covanta. “One of our biggest initiatives aims to optimize operational efficiency. Operating an energy-from-waste facility is complicated and expensive. We must ensure the safety of our workers while generating clean electricity and maintaining maximum uptime.”

For Link, an undertaking like this is more than just a “data project.” Instead, he says, it is “always part of a business initiative. It’s about how to deliver incremental business value today. The outcome is not data; it is always a business result. We are invested in that result. Therefore, trust in the data is critical.”

Using the data supply chain management approach, the company established the Covanta Data Hub, where information is easy to find and readily consumable, and quality is assured.

The hub uses a standard data architecture that relies on Talend Data Fabric, combining integration capabilities with the processes documented in Talend Data Catalog. Link credits the hub with establishing credibility, confidence, simplicity, and quality.

For maintenance activities alone, Link believes Covanta is on track to save at least 10% per year. “I like to think of Talend as the nerve center of our data fabric, and it allows us to have a wide variety of parties and data sources communicating in near real-time. By tracking the labor that actually goes into service activities, we can renegotiate contracts based on the actual work performed rather than initial estimates.

With Covanta’s data hub approach and Talend, IT can deliver the data quality needed for the business to have far greater confidence in its decisions. “There is now a shared understanding across operations and strategy, business and IT, of what our data means. Now we trust the quality of the data we use to operate our facilities.”