Examens de certification
Talend Academy

Validez vos compétences et votre expérience des produits Talend

Faites reconnaître votre expertise Talend

Les examens de certification Talend Academy vous permettent d'évaluer vos connaissances sur les produits Talend, leur utilisation et les méthodes sous-jacentes requises pour réaliser avec succès des projets de qualité. Talend propose deux types d'examens de certification :

  • Les examens basés sur des tests, ils durent en moyenne une heure et comprennent une combinaison de différents types de questions
  • Les examens en laboratoire, ils sont effectués sur deux jours lors de sessions surveillées en ligne ou sur place

Lors de la passation d'un examen, tous les candidats seront tenus d'accepter l'accord suivant. Pendant l'examen, votre ordinateur sera verrouillé via un navigateur sécurisé qui restreint l'accès aux captures d'écran, aux fonctions d'impression ou aux fonctions de chat.

S'inscrire à un examen

Vous pouvez passer l'examen sur votre propre PC ou ordinateur portable depuis n'importe quel lieu calme doté d’une connexion internet. Notre plateforme d'évaluation en ligne sécurisée garantit la valeur de votre certification. Un surveillant à distance observera votre session d’examen via une webcam afin de protéger l'intégrité du processus d'examen. L'inscription et la programmation d’une session sont accessibles en ligne à tout moment.

Inscrivez-vous à un examen en laboratoire

Après avoir reçu la certification basée sur un test, vous êtes prêt à passer l'examen professionnel en laboratoire. Les examens en laboratoire se déroulent sur deux jours, sous la surveillance d'une personne en charge. Vous pouvez passer l'examen sur votre propre PC ou ordinateur portable depuis n'importe quel lieu calme doté d’une connexion internet.

La surveillance en personne peut être programmée sur place au sein de vos bureaux, sous réserve de disponibilité et moyennant un supplément de 30 crédits de formation, dirigée par un instructeur pour des groupes de 8 personnes maximum.

Pour s'inscrire à une session d'examen en vue d’une accréditation, les clients et clientes Talend doivent contacter l'équipe administrative en charge des formations, tandis que les partenaires Talend doivent consulter le Talend Partner Portal Request Center. Veuillez inclure dans votre demande les noms et adresses e-mail des candidats à l'examen.

Avez-vous d'autres questions concernant les examens de certification ?

Talend Academy
certification exams

Validate your skills and experience with Talend products

Get recognition for your Talend expertise

Talend Academy certification exams give you a chance to assess your knowledge of Talend products, how they’re used, and the underlying methods required to successfully implement quality projects. Talend offers two types of certification examinations:

  • Test-based examinations last an hour on average and include a combination of different question types
  • Lab-based examinations are completed over two days in proctored online or onsite sessions

When taking an exam, all candidates will be required to accept this exam agreement. During the exam, your machine will be locked down via a secure browser that restricts access to screenshots, print functions, or chat functions.

Register for a test-based exam

You can take the exam on your own PC or laptop from any quiet location with an internet connection. Our secure online assessment platform ensures the value of your certification, and a remote proctor will observe your exam via a webcam to protect the integrity of the examination process. Registration and scheduling are available online at any time.

Book a lab-based exam

After you’ve received test-based certification, you are ready to take the lab-based professional exam. Lab-based exams take place over the course of two days, under the observation of a proctor. You can take the exam on your own PC or laptop from any quiet location with an internet connection.

In-person proctoring can be scheduled on-site in your offices, subject to availability for an additional charge of 30 Instructor Led Training (ILT) credits for groups of up to 8.

To register for a credential exam attempt, Talend customers should contact training administration, while Talend partners should visit the Talend Partner Portal Request Center. Please include the names and email addresses of exam candidates in your request.

Still have questions about Certification exams?