Solutions Talend

Intégration Cloud AWS

Accélérez le développement de projets Big Data, en temps réel et ETL

L’écosystème AWS est synonyme d’agilité et d’économies, qu’il s’agisse de créer une toute nouvelle infrastructure pour prendre en charge les initiatives Big Data ou de migrer des systèmes existants vers Amazon Web Services (AWS) Redshift, EMR, S3, RDS, DynamoDB, Aurora ou Kinesis. Avec Talend, vos projets AWS deviennent plus abordables, plus simples et plus rapides à lancer.

data-warehousing

Data Warehouse hybrides

La plupart des entreprises souhaitent passer au Cloud pour tous leurs besoins décisionnels, mais des entrepôts de données locaux ne se migrent pas en une nuit. Un environnement hybride incluant AWS Redshift permet de réduire les coûts et de gagner en agilité sans interrompre l’activité de l’entreprise. Le connecteur natif de Talend pour AWS Redshift vous assiste tout au long de la migration sécurisée de vos données vers AWS Redshift. Le profiling de qualité pour AWS Redshift permet aux utilisateurs professionnels d’analyser les métadonnées afin d’optimiser les flux d’alimentation de leurs systèmes décisionnels.

Streaming de données en temps réel

La transformation de données en temps réel provenant de capteurs, de journaux Web ou d’analyses clickstream nécessite divers protocoles de streaming, notamment MQTT, AMQP, Apache Flume et AWS Kinesis. Concevez votre solution de streaming en temps réel sécurisée avec Talend sur AWS, à l’aide de S3, EMR, Apache Spark Streaming, Redshift, Kinesis ou DynamoDB. Garantissez une conformité informatique rigoureuse en réutilisant les informations d’AWS Identity and Access Management et en faisant appel à un client S3 et au chiffrement côté serveur.

data-streaming

cloud-analytics

Analyse Cloud

La multiplication de puissantes applications d’analyse Cloud telles que Tableau, Salesforce Wave ou AWS QuickSight permet aux différents services métier d’intégrer eux-mêmes des données dans le Cloud en utilisant AWS Redshift comme entrepôt Cloud. Talend vous permet de charger, transformer et nettoyer rapidement toutes vos données dans le Cloud, de manière à ce que vos outils d’analyse puissent livrer des informations rapides et précises aux acteurs concernés.

Déploiement Big Data flexible

Talend vous permet de bénéficier de tous les avantages d’Amazon en termes de flexibilité et de coûts via l’automatisation du démarrage et de l’arrêt des clusters EMR et Redshift dès que les jobs d’intégration sont prêts à être exécutés. Aujourd’hui, les services informatiques maîtrisent mieux le coût des jobs Hadoop et d’entreposage de données tout en gagnant en productivité et en agilité.

elastic-deployment

Produits recommandés

coud-integration-icon

Cloud Integration

Connectez toutes vos données dans le Cloud et dans votre environnement

Détails produit

Essai gratuit

bd-int-icon

Real-Time Big Data Integration

Intégration Big Data pour l’analyse et les données en streaming

Détails produit

Essai gratuit

Témoignages de nos clients

Talend Solutions

AWS Cloud Integration

Speed development of big data, real-time, and ETL projects

The AWS ecosystem offers businesses agility and cost savings, whether building out new infrastructure to support big data initiatives or migrating existing legacy systems to Amazon Web Services (AWS) Redshift, EMR, S3, RDS, DynamoDB, Aurora, and Kinesis. With Talend, your AWS projects just became more affordable, easier and faster to launch.

data-warehousing

Hybrid Data Warehousing

Most companies want to move to the cloud for all their BI needs, but on-premises data warehouses cannot be migrated overnight. A hybrid environment including AWS Redshift offers cost savings and agility without disrupting business operations. Talend’s native connector for AWS Redshift helps you securely migrate data to AWS Redshift over time. Support for data quality profiling enables business users to analyze metadata to optimize their data warehousing jobs.

Real-Time Data Streaming

Transforming real-time data from sensors, web logs, and clickstreams for analysis requires support for a variety of streaming protocols such as MQTT, AMQP, Apache Flume, and AWS Kinesis. Architect your secure, real-time streaming solution with Talend on AWS, using S3, EMR, Apache Spark Streaming, Redshift, Kinesis, and DynamoDB. Ensure strict IT compliance by inheriting credentials from AWS Identity and Access management, and making use of S3 client and server-side encryption.

data-streaming

cloud-analytics

Cloud Analytics

With the proliferation of powerful cloud analytics apps such as Tableau, Salesforce Wave, and AWS QuickSight, lines of business are integrating data on their own, in the cloud, using AWS Redshift as a cloud data warehouse. Talend enables you to quickly load, transform and cleanse all your data in the cloud so your analytics tools can deliver fast and accurate insight to stakeholders.

Elastic Big Data Deployment

Talend allows you to take advantage of the full elasticity and cost benefits of Amazon by automatically starting and stopping EMR and Redshift clusters when integration jobs are ready to execute. Now, IT departments can better manage the cost of Hadoop and data warehousing jobs while improving productivity and agility.

elastic-deployment

Recommended Products

coud-integration-icon

Cloud Integration

Connect all your data in the cloud and on premises

product details
 

Free Trial

bd-int-icon

Real-Time Big Data Integration

Integration for advanced analytics and streaming data

product details
 

Free Trial

What Our Customers Say