TALEND SOLUTIONS

Architecture Orientée Services

Répondez aux exigences d’une intégration plus rapide et plus agile

Les DSI ont du mal à suivre l’évolution des besoins de leur entreprise en raison du manque de flexibilité des infrastructures IT. Talend accroît l’agilité des entreprises grâce à une architecture orientée services (SOA) moderne, basée sur des standards ouverts et des microservices, permettant de répondre aux exigences d’intégration des applications et des données. Les clients Talend ont déployé certains des plus grands projets SOA du monde, notamment GE, Aldo ou Almerys.

application integration for test blogger page

Intégration d’applications

Lorsque les départements choisissent leurs propres applications, ils contribuent à la création de silos. Le service clients, le traitement des commandes et la prise de décisions en pâtissent. Avec l’architecture open source de Talend basée sur Apache Camel, CXF et ActiveMQ, vous pouvez créer et connecter des services SOAP et REST sur toutes vos applications et superviser les interactions de services. Partagez facilement des informations en temps réel à travers vos systèmes grâce aux plus de 900 composants et connecteurs Talend.

Data Services

Obtenir une vue unifiée des données venant de plusieurs bases de données, entrepôts et fichiers plats répartis entre les départements peut être extrêmement chronophage. Avec Talend, vous pouvez créer une couche de données virtuelle au-dessus de silos disparates pour intégrer des données en temps réel et appliquer des règles strictes de qualité des données grâce à une architecture orientée service. Les développeurs peuvent publier des servicesweb, des services de données et des messageries, le tout depuisune seule et même interface utilisateur.

Architecture Orientée Service avec un Enterprise Service Bus

Des workflows d’intégration point à point et étroitement liés nécessitent un important travail de codage pour ajouter de nouvelles applications et services ou mettre à jour les systèmes existants, ce qui laisse moins de temps pour répondre aux nouvelles requêtes métier. Basé sur des messages ultra-rapides et fiables, Talend ESB découple la logique d’application d’un workflow d’intégration en créant une couche flexible de services grossièrement liés avec livraison garantie des messages pour les environnements stratégiques.

Produits recommandés

data-management

Application Integration

Offrez une intégration d’applications agile, en temps réel

DÉTAILS PRODUIT

data-fabric

Talend Data Fabric

La réponse à tous vos besoins d’intégration sur une plateforme de données unique et moderne.

DÉTAILS PRODUIT

Témoignages de nos clients

m2o-icon


« Nous ne nous attendions pas à pouvoir aller si vite, si bien. Nous n’avons eu aucun souci et l’outil est si efficace que nous couvrons aujourd’hui la quasi-totalité de la France avec 1,6 million de compteurs, principalement d’eau, mais aussi d’électricité, de combustible, de gaz, pour l’environnement, la pression, l’humidité, etc. et toutes les données sont aujourd’hui gérées par Talend. »

XAVIER DIAB, RESPONSABLE DE PROJET INFORMATIQUE, M2OCITY

EN SAVOIR PLUS

TALEND SOLUTIONS

Service-Oriented Architecture

Meet the demand for faster, more agile integration

CIOs struggle to respond to changing business needs because of inflexible IT infrastructures. Talend increases customer agility with a modern, service-oriented architecture (SOA) based on open standards and microservices that allows them to address both application and data integration requirements. Talend’s customers have deployed some of the largest SOA projects in the world, including GE, Aldo and Almerys.

application integration for test blogger page

Application Integration

When departments choose their own applications, silos form and customer service, order fulfillment, and business decision-making suffer. Using Talend’s open source architecture based on Apache Camel, CXF, and ActiveMQ, you can create and connect SOAP and REST services across all your applications, and mediate service interactions. Easily share information in real-time with Talend’s 900+ components and connectors.

Data Services

Pulling together a single view of data from databases, data warehouses and flat files spread across departments can be extremely time-consuming. With Talend, you can build a virtual data layer on top of disparate silos to integrate data in real-time and enforce stringent data quality rules with a SOA-based architecture. Developers can publish web services, data services, and messaging routes—all from a single user interface.

SOA with an Enterprise Service Bus

Tightly-coupled, point-to-point integration workflows require significant coding to add new applications and services or update existing systems, leaving less time to respond to new business requests. Based on high-speed and reliable messaging, Talend ESB decouples application logic from an integration workflow by building an agile layer of loosely coupled services with guaranteed message delivery for mission critical environments.

Recommended Products

Application Integration

Deliver agile real-time integration of applications

Product Details

Talend Data Fabric

Meet all your integration needs in a single, modern data platform.

Product Details

What Our Customers Say

m2o-icon

“We didn’t expect it to go so fast and so well. There were no troubles, and the tool is so efficient, today we cover almost all France with 1.6 million meters, mainly water, but also electricity, fuel, gas, environment, meters for pressure, humidity, etc. and all that data is today managed by Talend.”

XAVIER DIAB, IT PROJECT MANAGER, M2OCITY

Learn More