SOLUTIONS TALEND

Internet des objets et données temps réel

Assurez le flux continu des données IoT pour de meilleures décisions, plus rapidement

L’agrégation de nombreuses petites choses peut faire une très grande différence. Les capteurs connectés à l’Internet des objets (IoT) génèrent des milliards de points de données qui peuvent déboucher sur des informations en temps réel. Talend vous aide à connecter des technologies IoT à l’échelle et à la vitesse nécessaires à la transformation numérique de votre entreprise.

Maintenance prédictive

Mêler les données historiques et en temps réel de capteurs à des données externes, de météo par exemple, permet aux fabricants de prévoir les pannes d’équipements et donc de réparer ou remplacer ces derniers avant qu’il ne soit trop tard. La plateforme Talend prend en charge toute la diversité et tous les niveaux de solutions nécessaires à l’intégration des flux d’appareils connectés fournissant des données en streaming, et de transposer le traitement sur des plateformes Cloud plus extensibles.

Données de streaming en temps réel

La possibilité de traiter des données de streaming en temps réel presque en même temps que la collecte, vous permet d’être plus agile et répondre aux conditions réels. Avec Talend, vous pouvez capturer et agréger des millions d’événements par seconde, puis prendre des mesures immédiates afin par exemple de stopper le vol d’une carte de crédit, faire une offre en temps réel ou prévenir la panne d’un appareil médical.

Intégration de l’Internet des objets

Le filtrage des informations utiles de capteurs nécessite le stockage et le traitement de quantités massives de données sur de longues périodes. Talend réunit tout ce qu’il faut sur une plateforme d’intégration de bout en bout, alliant la connectivité de l’internet des objets (AMQP, MQTT), une messagerie fiable haut débit (Apache Kafka, Amazon Kinesis, Talend ESB) et un traitement big data ultra-rapide (Apache Spark).

Messagerie haut débit

Toutes les données du monde n’apporteront pas le moindre changement si vos applications ne sont pas à la hauteur. La structure de services haut débit de Talend vous permet de construire une architecture orientée services pour assurer la connexion, la médiation et l’orchestration des services en temps réel. Traitez davantage de messages par seconde et distribuez les données plus rapidement dans un format convivial, pour permettre aux utilisateurs de développer plus de services à valeur ajoutée.

Produits recommandés

application-integration

Application Integration

Offrez une intégration d’applications agile, en temps réel

DÉTAILS PRODUIT

realtime-big-data

Real-Time Big Data Integration

Intégration Big Data pour l’analyse et les données en streaming

DÉTAILS PRODUIT

Essai gratuit

Témoignages de nos clients

m2o-icon

« Nous utilisons l’IoT en tant que service avec Talend depuis deux ans, ce qui nous a permis de mettre sur pied une solution efficace et évolutive pour les prochaines années. »

CHRISTOPHE ROUSSEL, RESPONSABLE INFRASTRUCTURE, M2OCITY

En savoir plus

Talend Solutions

Internet of Things and Real-Time Analytics

Stream IoT data to make better decisions, faster

The aggregation of many small things can make a very big difference. Sensors connected to the Internet of Things (IoT) generate billions of data points that can lead to real-time insight. Talend helps you connect IoT technologies at the scale and speed needed for the digital transformation of your business.

predictive-maintenance

IoT Predictive Maintenance

Blending historical and real-time sensor data with external data, such as weather data, helps manufacturers predict equipment failure so they can repair or replace equipment before it fails. Talend’s real-time big data platform supports the variety and scale of solutions needed to integrate the flow of data from connected devices with real-time streaming data, and shift the processing to more extensible cloud-based platforms.

Real-Time Streaming Data

When you can process real-time streaming data as fast as you collect it, you can respond to changing conditions like never before. With Talend, you can capture and aggregate millions of events per second then instantly take action to stop credit card theft, make a real-time offer, or prevent a medical device failure.

iot-integration

IoT Data Integration

Separating the signal from the noise in sensor data means storing and processing massive datasets over longer periods of time. Talend brings it all together in an end-to-end integration platform that combines IoT connectivity (AMQP, MQTT); high-speed, reliable messaging (Apache Kafka, Amazon Kinesis, Talend ESB); and high-speed big data processing (Apache Spark).

High-Speed Messaging

All the data in the world won’t deliver change if your applications cannot keep up. Talend’s high-speed services backbone enables you to build a service-oriented architecture to connect, mediate and manage services in real-time. Process more messages per second and distribute data in a user-friendly format more quickly so users can develop more value-added services.

High-Speed IoT Messaging Enabling a Service-Oriented Architecture

Recommended Products

integration-icon

Application Integration

Deliver agile real-time integration of applications

product details
 

 

bd-int-icon

Real-Time Big Data Integration

Integration for advanced analytics and streaming data

Product Details
 

Free Trial

What Our Customers Say