Pourquoi des services professionnels Talend ?

Chaque consultant Talend s’appuie sur des années d’expérience et a su démontrer son savoir-faire en planification stratégique et technique dans une multitude de situations d’implémentation. Vous bénéficierez d’une attention et d’un support individualisés, avec la garantie de réussite de vos projets.

Services d’implémentation

Les services professionnels Talend fournissent les éléments stratégiques et techniques nécessaires pour obtenir une solution Talend opérationnelle et efficace, avec une architecture bien planifiée pour tous les scénarios, même les plus complexes.

Mise en route rapide
Grâce au mentorat et au transfert de connaissances, les experts Talend vous apportent une nouvelle architecture rapidement opérationnelle, conformément aux bonnes pratiques. Talend offre également le support nécessaire pour initialiser un ou deux cas d’usage et ainsi permettre à votre entreprise de réaliser une valeur ajoutée immédiate et durable.

Produits : Talend Integration Cloud, Big Data, Data Integration,
Data Quality, ESB, Data Preparation

Accélérateur
Recommandé pour des implémentations plus ambitieuses. Les consultants Talend peuvent vous guider pour développer votre stratégie, choisir vos approches d’implémentation initiale, transformer les connaissances des experts en bonnes pratiques ainsi que relever les défis classiques et éviter les pièges courants.

Produits : Talend MDM

Services stratégiques

Tirez le meilleur parti de votre investissement Talend grâce à ces services d’adoption qui garantissent l’optimisation de votre implémentation, aujourd’hui et au gré des changements de votre paysage informatique.

Centre d’excellence

Implémentez une approche optimisée et centralisée pour gérer les efforts d’intégration des données, sur l’ensemble de l’entreprise, avec un axe particulier sur les personnes, les processus et les technologies. Les consultants Talend vous guident pour la création du Centre d’excellence ainsi que pour la structure et les rôles de l’équipe.

Migration/conversion

Support et stratégies permettant de remplacer les outils existants par des outils Talend, sur site ou dans le cloud. Nos experts vont rapidement évaluer l’ampleur du défi de votre migration et vous guider pour en définir les priorités.

Programme avec un architecte technique

Tirez le meilleur parti de votre implémentation Talend grâce à un architecte technique, votre point de contact unique auprès des services professionnels Talend. Renforcez votre niveau d’adoption et développez vos capacités afin d’exploiter au mieux votre investissement dans les logiciels Talend.

Offres complémentaires

Planification de la mise à niveau
Facilitez la procédure de mise à niveau vers la toute dernière version des logiciels Talend. Nos consultants vous aident à planifier et à gérer la mise à niveau afin de garantir une disruption minimale.

Contrôles d’intégrité
Obtenez une image exacte de l’état actuel de votre implémentation Talend avec un plan en 4 étapes incluant un examen fonctionnel de vos tâches stratégiques, une analyse d’impact et de risque et la mise en œuvre des changements de votre environnement.

Contactez Talend

Sollicitez l’aide de notre réseau mondial d’experts. Pour plus d’informations ou pour une demande de service, contactez votre responsable de succès client ou envoyez un e-mail à : customersuccess@talend.com.

Why Talend Professional Services?

Every Talend consultant is backed by years of experience, and has proven success with strategic and technical planning in a multitude of implementation circumstances. You will receive one-on-one attention and support that is guaranteed to see your projects through to a successful outcome.

Implementation Services

Talend Professional Services provide the strategic and technical insight needed to get your
Talend solution up and running efficiently with a well-planned architecture in even the most complex of scenarios.

Quickstart
Talend experts provide mentoring and knowledge transfer to get the new architecture up and running quickly, following best practices. Talend also provides support to initialize one or two use cases so your organization can realize immediate and sustainable value.

Products: Talend Integration Cloud, Big Data, Data Integration,
Data Quality, ESB, Data Preparation

Accelerator
Recommended for more challenging implementations. Talend consultants will guide you through strategy development, initial implementation approaches, and transfer expert knowledge on best practices as well as how to deal with typical challenges and avoid common pitfalls.

Products: Talend MDM

Strategic Services

Maximize your Talend investment with these adoption services that ensure your implementation is running optimally today, and as the landscape changes in the future.

Center of Excellence

Implement an optimized, centralized approach to manage data integration efforts, across the enterprise, with a focus on people, processes, and technologies. Talend consultants guide you through the Center of Excellence creation, and the structure and roles of the team.

Migration/Conversion

Support and strategies for moving from legacy tools to Talend, on-premise or in the cloud. Our experts will quickly assess the scope of the migration challenge, and guide you through prioritizing job migration.

Technical Architect Program

Maximize your Talend implementation with a Technical Architect, your single point of contact in the Talend professional services organization. Strengthen your adoption and build your capabilities to fully leverage your investment in the Talend software.

Additional Offerings

Upgrade Planning
Ease the upgrade path to the latest version of Talend software. Consultants assist with planning and management of the upgrade to ensure minimal disruption.

Health Checks
Get an accurate picture of the current state of your Talend implementation with a 4-step plan that includes a functional review of your critical jobs, impact and risk analysis, and implementation of changes to your environment.

Contact Talend

Get the help you need from our global network of experts. For more information or to request a service, contact your Customer Success Manager or customersuccess@talend.com.