Exécuter votre premier Job dans le cloud [Étape 2]

Bienvenue dans la série de tutoriels Talend Data Integration Cloud. Ce tutoriel vous explique comment exécuter simplement un Job dans Talend Studio et le publier dans le cloud. C'est parti.

Dans cet exemple, je dispose d'un fichier CSV contenant des données de résultats de streaming, répertoriant les enregistrements indiquant le nombre de vues de chaque film. Je souhaite créer un Job qui extrait ces données et filtre les enregistrements ne générant pas de recettes.

Je vous invite à accéder au Job « Video Viewers Watch Results Log Filter » depuis la page d'accueil Talend Data Integration pour suivre les étapes avec moi. Le lien pour télécharger le Job et toutes ses ressources est disponible dans la description du Job.

J'ai déjà téléchargé le log des films, locations et clients des opérateurs de streaming dans mon application Dropbox. J'ouvre le Job dans Studio.

Le Job récupère le contenu de mes résultats de streaming « Logs CSV Input File » sur Dropbox, filtre les enregistrements pour exclure ceux ne générant pas de recettes et enregistre les résultats dans Dropbox. Dans cet exemple, tous les paramètres ont été définis sauf un.

Dans mon composant tDropboxConnection, j'insère la valeur de mon jeton Dropbox entre guillemets. J'enregistre maintenant mon Job, puis je l'exécute.

Le log Studio me confirme que l'exécution a réussi. Je constate que mes résultats filtrés ont été envoyés dans mon dossier Dropbox.

Je peux publier le Job dans le cloud en cliquant avec le bouton droit sur le Job dans le Référentiel et en sélectionnant Publish To Cloud (Publier dans le cloud).

Je peux alors ouvrir mon application Web Talend Integration Cloud : mon Job est déjà empaqueté et prêt à être exécuté. Il me suffit de cliquer sur Go Live (Lancer), puis de sélectionner une option dans la liste déroulante Dropbox connection (Connexion Dropbox). Depuis le panneau Schedule (Planifier), je précise que le job doit s'exécuter maintenant et je clique sur Go (Démarrer). Mon job s'exécute dans le cloud.

Vous savez maintenant comment exécuter un job dans Studio, le publier puis l'exécuter dans le cloud. Dans la prochaine étape, nous allons apprendre à utiliser les variables contextuelles dans le cloud.

| Last Updated: August 6th, 2019

Running Your First Job in the Cloud [Step 2]

Welcome to the Talend Data Integration Cloud series. This tutorial will show you how to simply run a Job within Talend Studio and publish to the Cloud. Let's get started.

In this example, I have a CSV file containing streaming results data, listing records capturing how much of each movie folks are watching. I want a Job that will pull in this data and filter out the records not generating royalties.

I encourage you to follow along with me by first accessing the Job "Video Viewers Watch Results Log Filter" from within the Talend Data Integration home page. The link to download the Job and all of its resources can be found within the Job description.

I've also already uploaded the necessary movie, rental, and streaming company customer log file to my Dropbox application. I'll open the Job within Studio.

This Job retrieves the content of my streaming results "Logs CSV Input File" on Dropbox, filters out records not generating royalties, and uploads the results back to Dropbox. In this example, all parameters have been set except one.

Within my tDropbox connection component, between a set of quotes, I will paste in the value of my Dropbox token. I'll now save and run my Job.

And within the Studio log, it shows me my run was successful. And, I can see that my new filtered data results have been sent to my Dropbox.

I can publish the Job to the cloud by right-clicking on the Job within the repository and selecting Publish To Cloud.

And, now I can open the Talend Integration Cloud web application, and my Job is already packaged and ready to be executed. I can just simply click Go Live and then select an option from the Dropbox connection drop-down. From the schedule panel, I'll set it to run now and click Go, and my Job runs in the Cloud.

Now, you're all set to run a Job within the Studio, publish it, and run it within the Cloud. Next, we’ll look at how to take advantage of context variables in the cloud.

     

| Last Updated: August 12th, 2019