Comment installer une licence Talend Studio [Étape 1]

Série Talend Data Integration Cloud. Nous avons créé cette série pour vous aider à utiliser Talend Studio pour améliorer et publier des jobs devant être exécutés dans Talend Cloud.

Une fois que vous avez téléchargé Talend Studio, la prochaine étape consiste à récupérer votre licence.

Avant d’utiliser des identifiants pour connecter Talend Cloud à Studio, il convient de vérifier les autorisations de connectivité. Dans la Management Console (Console de gestion), je peux voir que « Integration Developer » fait partie de mes rôles, je sais donc que je vais pouvoir me connecter. Je saisis mes identifiants.

Je dois aussi coller cette URL pour récupérer ma licence. Cette URL se trouve dans la documentation utilisateur.

Après avoir cliqué sur Fetch (Récupérer), je reçois une confirmation que ma connexion est réussie. Je clique sur Next (Suivant).

Je dois ensuite sélectionner Manage Connections (Gérer les connexions). Je vais ajouter une connexion locale en cliquant d’abord sur le signe + vert. Je sélectionne « Local » dans la liste de mes référentiels, je saisis un nom court, puis mon adresse utilisateur sur le cloud. Je clique sur OK.

L’infrastructure de fichiers d’arrière-plan se met en place pour les projets Studio. Je sélectionne ma nouvelle connexion locale dans la liste, puis choisis Create A New Project (Créer un nouveau projet). Je donne un nom au projet et clique sur Create (Créer), puis sur Finish (Terminer).

Vous savez maintenant comment récupérer et activer votre licence Studio. Vous allez ensuite apprendre à créer votre premier job dans le cloud.

| Last Updated: August 6th, 2019

How to Install Your Talend Studio License [Step 1]

This is the Talend Data Integration Cloud series. We created this series to help you use Talend Studio to enhance and publish jobs to then be executed within Talend Cloud.

Once you’ve downloaded Talend Studio, the next thing you need to do is fetch your license to get started.

Before using any credentials to connect Talend Cloud to the Studio, I'll make sure to have the proper connectivity permissions. Within the Management Console, I can see that I have “Integration Developer” listed within my roles, so I now know that I'll be able to successfully connect. I'll enter my credentials.

I'll also need to paste this URL to fetch my license. You can find this URL within the User Documentation.

Once I click Fetch, I'm given a confirmation notice showing me that my connection was successful. I'll click Next.

I then need to select Manage Connections. I'll add a local connection by first clicking the green plus sign. I'll select Local from my repository drop-down, provide a brief name, and then enter my cloud user email. I'll click OK.

Now it's setting up a background file infrastructure needed for the Studio projects. I'll select my new local connection from the drop-down, and choose to Create A New Project. Once I provide a name and click Create, I can click Finish.

That is how you fetch your studio license and enter the Studio. Next, we’ll learn how to run your first job in the cloud.

     

| Last Updated: August 12th, 2019