Comment améliorer les résultats de la journalisation dans Talend Open Studio [Étape 5]

Ce tutoriel fait partie de la série Cloud d’intégration des données Talend ; il vous montre comment améliorer les résultats de la journalisation affichés dans Talend Cloud pour un job exécuté.

Talend Cloud dispose de fonctionnalités de journalisation améliorées, avec des actions et des composants spécifiques. Lorsque j’ai importé les projets démo d’intégration cloud, j’ai également importé ce que l’on appelle un Joblet. Il s’agit d’actions d’intégration réutilisables qui peuvent être incluses dans n’importe quel job, notamment ceux publiés dans le cloud.

Composants de Joblet

Dans cet exemple, mon Joblet déclenche une journalisation avancée pour affichage dans le cloud une fois mon job exécuté. Ce Joblet contient plusieurs composants fonctionnant ensemble.

Le premier s’appelle le composant Catch Error (Capture d’erreurs), qui capture les erreurs éventuelles de mon job une fois exécuté. Elles sont ensuite transmises à un composant tActionLog appelé DeveloperLog. Je peux alors spécifier où et comment je veux que les erreurs soient affichées par les journaux, dans la vue de développement. Comme vous pouvez le voir, cette vue est très complexe et inclut une foule de détails.

Mon composant suivant consiste à faire afficher par le journal UserLog les erreurs sous forme de message simple, mieux adapté à l’utilisateur lambda.

Enfin, au cas où l’erreur dans le job n’a pas déclenché l’échec de l’exécution du job, ce flux utilise le composant tActionFailure. Il est défini pour afficher un échec grave dans le cloud suite à l’exécution.

Amélioration de l’affichage des journaux

Je peux utiliser tous ces composants en tant que Joblet unifié, ou implémenter un seul composant au sein du flux pour qu’il affecte l’affichage des journaux de manière spécifique.

Par exemple, je peux ajouter une autre ligne dans mon journal pour lister le nombre d’enregistrements écrits dans mon fichier. Pour ce faire, je vais ajouter un composant tActionLog et le connecter à mon DropboxPut. Je vais le définir pour déclencher On Component Ok. Je vais sélectionner User (Utilisateur), car je veux que les utilisateurs lambda voient cette ligne dans leurs journaux. Je vais saisir « enregistrements écrits dans fichier », puis faire glisser le nombre de lignes sur le chemin du code. Nous verrons cette ligne dans mon journal sur le cloud après republication.

Allons maintenant jeter un coup d’œil au cloud. Voici le journal précédent de mon job. Avant de le réexécuter dans le cloud avec le Joblet et le composant tActionLog supplémentaire implémenté, j’avais au départ des messages simples à une ligne n’affichant aucune erreur.

Exécutons à nouveau notre job et voyons comme il affecte nos journaux. Nous avons maintenant des journaux de niveau utilisateur affichant notre nombre de lignes et des commentaires sur l’exécution réussie.

Exécutons ce job une dernière fois avec une erreur. Inversons cette barre oblique et voyons l’impact sur le journal. Un message d’échec s’affiche. Allons voir le journal. Le journal de développeur inclut des informations bien plus détaillées sur mon erreur et m’indique comment la corriger.

Cette série de tutoriels vous permettra d’en savoir plus sur les premiers pas avec Talend Cloud. Nous allons maintenant voir la Management Console (Console de gestion) de Talend dans le cloud. Veillez à télécharger gratuitement l’intégration de données Talend .

| Last Updated: August 6th, 2019

How to Enhance Log Results in Talend Open Studio [Step 5]

This tutorial is part of the Talend Data Integration Cloud series, and it will demonstrate how to enhance the log results displayed within Talend Cloud for an executed Job.

We have the ability to provide better logging within Talend Cloud with specific actions and components from within the studio. When I imported the cloud integration demo projects, I also received what's called a Joblet. These are reusable integration actions that can be included in any Job, including Jobs published to the cloud.

Joblet components

In this example, my Joblet triggers advanced logging to display within the cloud once my Job is executed. Within this Joblet, there are various components working together.

The first is the Catch Error component, which catches any error any time within my Job once it's ran. Then it passes it to a tActionLog component called a DeveloperLog. Here, I can specify where and how I want the logs to display the errors within the developer view. As you can see, this view is highly complex and includes incredible detail.

My next component deals with the general UserLog displaying errors as a simple message, more suitable for an average user.

Finally, in case the error within the Job didn't actually trigger the failure of the Job execution, this flow uses the tActionFailure component. This is set to show a hard failure within the cloud following execution.

Enhancing log displays

I can use all of these components as a unified Joblet or I can implement a single component within the flow itself to affect my logging displays in specified ways.

For instance, I can add another line within my log to list the number of records written to my file. To do that, I'll add a tActionLog component and connect it to my DropboxPut. I'll set it to trigger On Component Ok. I want User selected here as I want all general users to see this line within their logs. I'll enter “records written to file” and then I'll drag and drop the number of lines code path. We'll see that line within my log in the cloud after we republish.

Now, let's head to the cloud. Here is my Job's previous log. Before we've re-executed it within the cloud with the Joblet and additional tActionLog component implemented, I originally just had single line general messages displaying no errors.

But let's execute our Job again and see how it affects our logs. Now, we have user level logs displaying our number of lines and comments regarding our successful execution.

Let's execute this Job one last time with an error. Let's switch this slash to be going the wrong way and see how this log changes. Now, a failed message displays. Let's head to the log. My developer logs show much more detailed information about my error informing me of what I need to do to fix it.

Navigate through this tutorial series to learn more on getting started with Talend Cloud. Next, we’ll look at the Talend Management Console in the cloud. Make sure to download Talend Data Integration for free to follow along.

     

| Last Updated: August 12th, 2019