Définition de métadonnées sur les jobs pour l’aide dans le cloud [Étape 4]

Ce tutoriel fait partie de la série Premiers pas avec Talend Cloud. Il traite de l’ajout de métadonnées à un job dans Talend Studio, pour qu'elles s'affichent dans l’application Web Talend Integration.

Voici un exemple de job publié sans aucune métadonnée.

Je n’ai pas de détails concernant les fonctions générales de mon job, ni de description de mes paramètres. Mon icône de Job est générique et ne fournit aucune identification complémentaire. Dans l’onglet de gestion, le titre de mon job est vague et manque de détails. Ces détails, lorsqu’ils existent, peuvent être très utiles aux autres utilisateurs désireux d’implémenter mes jobs pour leurs besoins propres.

Je vais vous montrer comment configurer l’affichage des métadonnées pour ce job.

Les métadonnées sont ajoutées dans le cadre de la vue d’action d’intégration de Studio.

Je dois d’abord spécifier un nom d’affichage, qui sert de titre global à ma description dans le cadre de l’application Web Talend Cloud. Nous allons écrire le corps de ma description à l’aide de la syntaxe Markdown. Je vais taper ce qu’implique la fonction basique de mon job, et lister et définir mes paramètres. Je peux aussi ajouter une ligne à la table metainfo en sélectionnant une catégorie, une application et une entité. Ces informations apparaîtront avec ma liste de jobs sur la page Manage Actions (Gérer les actions).

Je vais ensuite sélectionner une icône dans Application, puis sélectionner Dropbox, et je vais paramétrer l’icône du package de mon projet pour qu’elle utilise celle de Dropbox.

Avant de publier, je vais sur la page des paramètres. Il s’agit des paramètres de contexte définis plus tôt dans la vue de contexte. Je peux ajouter ici des descriptions supplémentaires si besoin est, pour donner plus d’informations à mes collègues.

Maintenant que j’ai clairement défini la fonction du job et comment il doit être exécuté dans le cloud, je vais enregistrer les modifications et republier.

Je peux ouvrir mon job et voir le nouvel icône Dropbox et les descriptions des paramètres. Les métadonnées que j’ai définies dans la table metainfo dans Studio s’affichent en face de mon job dans la liste. Les métadonnées de mon job sont actives et visibles par tous les utilisateurs lorsqu’ils implémentent mon job en support de leur besoins individuels.

Nous allons ensuite parler des journaux utilisateur améliorés dans le cloud.

| Last Updated: August 6th, 2019

Defining Metadata on Jobs to Help in the Cloud [Step 4]

This tutorial is part of the Getting Started with Talend Cloud series, and focuses on adding metadata to a Job within Talend Studio to be displayed within the Talend integration web application.

Here's an example of a published Job without any metadata added.

I have no detail regarding general functions of my Job or any descriptions of my parameters. My Job package icon is generic and not providing further identification. Within the manage tab, my Job title is weak and lacking supporting details. These details, when added, can be very helpful to other users who want to implement my Jobs for their own purposes.

Let me show you how to set up metadata to display for this Job.

Metadata is added within the integration action view within the Studio.

I first have to provide a display name, which titles my overall description within the Talend Cloud web application. Let's write out the body of my description using the markdown syntax. I'll type out what the basic function of my Job entails, as well as list and define my parameters. I can also add a line to the metainfo table by selecting a category, application, and entity. This info will appear with my Job listing within the "Manage Actions" page.

I'll then select an icon from Application, and I'll select Dropbox, which will then set my project package icon to display with the Dropbox icon.

Before I publish, I'll head to my parameters page. These are the context parameters I defined earlier within the context view. I can add additional descriptions here as well if I wanted to, providing more information for our fellow users.

Now that I've clearly defined what the Job does and how it should be run in the cloud, I'll save the changes and republish.

I can open my Job and see the new Dropbox icon and the parameter descriptions. The Job metadata I defined within the metainfo table within the studio is displayed next to my Job in the list. Now my Job's metadata is live and available for all users to view while implementing my Job to support their individual needs.

Next, we’ll look at enhanced user logs on the cloud.

     

| Last Updated: August 12th, 2019