Journée typique d’un développeur d’intégration de données : Comment auto-documenter les jobs d’intégration de données : [6e partie]

Dans cette Journée typique d’un développeur d’intégration de données, je vais vous montrer comment auto-documenter un job d’intégration de données que vous développez dans le cadre de Studio. L’auto-documentation peut être réalisée en HTML à l’aide d’un fichier CSS personnalisé pour répondre aux normes documentaires de votre entreprise, ou peut être modifiée après sa génération.

Je suis sur le processus de table de dimensions qui charge trois dimensions :

capture d’écran talend studio

Générer le fichier pour la sortie HTML. Il est placé dans un fichier zip qui documente tout le contenu au sein de ce job d’intégration de données.

Studio va ensuite le charger dans le système de fichiers sur mon système local. Si je veux voir ce qui a été généré, je peux cliquer avec le bouton droit sur le job, puis sur View documentation (Afficher la documentation), et la sortie HTML de la première étape sera visible. Le processus est généré et affiche le code HTML, puis le fichier est enregistré dans Studio dans le répertoire de documentation, ce qui vous évitera de le recréer à chaque fois si vous ne modifiez pas le job.

Vous bénéficiez d’une vue d’ensemble sur le job. Cette vue présente les statistiques et les journaux que vous avez configurés pour l’AMC, ainsi que les variables de contexte, la configuration de celles-ci et la liste des composants. Dans la liste des composants, vous verrez plus de détails sur chaque composant.

capture d’écran talend studio

C’est une méthode très pratique pour documenter rapidement votre processus.

Dans le dernier tutoriel de la série Journée typique d’un développeur d’intégration de données, vous apprendrez à importer rapidement des fichiers de licence.

| Last Updated: August 7th, 2019

A Day in the Life of a Data Integration Developer: How to Self-Document Any Data Integration Job: [Part 6]

This installment of A Day in the Life of a Data Integration Developer will show you how to self-document any data integration Job that you develop within the Studio. The self-documentation can be done in an HTML output using a custom CSS file to meet your enterprise documentation standards, or you can modify it after it's been generated.

I'm on the dimension load table process that loads three dimensions:

talend studio screen shot

Generate the file for the HTML output. It puts it in a zip file that documents all of the content within this data integration Job.

Studio will then load it out to the file system on my local system. If I want to see what it generated, I can right click on the Job and click View documentation, and that will bring up the HTML output of the first step. It will generate the process and show the HTML, as well as save the file in the studio in the documentation directory so that you don't have to regenerate every time if you don't change the Job.

This gives you a general overview of the Job. It shows you any stats and logs that you have set up for AMC, as well as the context variables, the configuration of those contexts variables, and then the component list. And then below the component list, it dives into the greater detail of each component.

talend studio screen shot

This is very useful for speedy documentation of your process.

In the last tutorial for the A Day in the Life of a Data Integration Developer series you’ll learn how to quickly import license files.

     

| Last Updated: March 14th, 2019