Journée typique d’un développeur d’intégration de données : Fonctionnalités de base d’AMC Studio [4e partie]

Dans cette Journée typique d’un développeur d’intégration de données , vous allez apprendre à configurer votre Activity Monitor Console (AMC) pour capturer les statistiques d’un job d’intégration de données.

L’AMC vous donne des informations essentielles sur la durée d’exécution de certains composants, les performances globales d’un job et son historique de performances.

Nous allons étudier un job d’intégration de données de table de chargement de dimensions airline.

Si vous cliquez sur l’onglet Job et que vous allez en dessous de stat and log, vous verrez que dans l’instance que j’ai, les paramètres du job ont été configurés pour capturer toutes ces statistiques et tous ces workflows, et nos points de flux de données depuis le job.

capture d’écran amc studio

La journalisation s’effectue également dans une base de données AMC par la suite, indiquant dans quelles tables aller, et en capturant les statistiques de différents composants. De plus, je peux examiner en détail chaque composant pour capturer des statistiques spécifiques. Celles-ci seront ensuite consignées dans les tables AMC. J’ai coché les trois agrégations, car je veux vérifier si une des agrégations prend plus de temps que les autres.

capture d’écran amc studio

Une fois le processus lancé, vous pouvez ouvrir la perspective AMC dans Studio. Et si elle n’est pas disponible, vous pouvez cliquer sur cette icône ici, et toutes les perspectives disponibles seront ouvertes, puis vous sélectionnez AMC.

capture d’écran amc studio

Tout en haut, vous pouvez sélectionner les projets et la connexion de votre choix, puis cliquer sur Refresh (Actualiser) : tous les jobs passés qui ont été exécutés et dont les données AMC ont été consignées s’afficheront.

Voici la table de chargement de dimensions et l’historique de toutes les exécutions présentes dans la base de données.

capture d’écran amc studio

Si vous cliquez sur l’une des exécutions, puis sur le premier onglet (ou celui du milieu) des journaux, vous verrez les détails de ces composants. Je peux voir que la lecture du fichier a pris 25 % du temps, le reste du temps étant partagé également entre les composants de l’agrégation. Donc, aucun des composants ne prend plus de temps qu’un autre.

J’ai aussi activé la surveillance, je peux donc savoir si des enregistrements sont rejetés, et avec quel pourcentage. Vous pouvez aussi appliquer des seuils. L’indicateur est en vert, montrant que 100 % des données ont été chargées, je n’ai donc pas d’erreurs ni d’incidents à déplorer.

Pour en savoir plus, regardez toute la vidéo ou cliquez sur le bouton de droite ci-dessous pour découvrir les fonctionnalités de création de job.

| Last Updated: August 7th, 2019

A Day in the Life of a Data Integration Developer: AMC Studio Basic Features [Part 4]

In this installment of A Day in the Life of a Data Integration Developer, you will learn how to configure your Activity Monitor Console (AMC) to capture job statistics for a particular data integration Job.

The AMC gives you critical information about how long certain components ran, the overall performance of a job, and the historical performance of a Job.

So let's take a look at the airline dimension load table data integration Job.

If you click on the Job tab and go under the stat and log, you'll see that in the instance that I have, the Job settings have been configured to capture all of these stats and workflows, and our data flow points from the Job.

amc studio screen shot

It’s also being logged into an AMC database on my sequel, and telling it what tables it needs to go to, as well as capturing the stats from different components. Furthermore, I can drill into each component to capture specific stats. It will then log those specific stats into the AMC tables. I have that checked on all three of the aggregates because I want to make sure I know if any one of the aggregates is taking longer than the others.

amc studio screen shot

Once the process runs, you can open the AMC perspective within the studio. And if you don't have that available you click on that icon there and it will open up all the available perspectives and you select AMC.

amc studio screen shot

Up at the top, you can select which projects and what connection you want, and then hit Refresh and it will bring up all the past jobs that have run that had AMC data logged.

So here's the dimension load table and all the historical runs that are in the database.

amc studio screen shot

If you click on one of the runs, and click on the first or the middle tab for the logs, it will show you the breakdown of the components. So I can see the file read took 25% of the time, and the rest of time is split evenly between the aggregation components. So not any one of the components is taking up any more time than the other.

I also put monitoring on, so I can monitor if any records are being rejected and at what percentage. You can also put thresholds on that. The gauge here is in green showing 100% of the data was loaded, so I don't have any errors or issues to be concerned.

For more details, watch the complete video, or click through to learn about basic Job design features.

     

| Last Updated: September 2nd, 2019