A cette occasion, découvrez comment tirer parti d’Apache Beam pour le traitement des données Big Data
REDWOOD CITY, Calif. - 27 octobre 2016

Talend (NASDAQ : TLND), leader mondial du Big Data et des solutions d’intégration Cloud, participe au DevFest 2016 à Nantes, le plus gros rassemblement français de développeurs en région. A cette occasion, Talend animera une session technique sur le modèle de programmation Apache Beam, et de son utilisation pour le traitement des données Big Data.

En mars 2016, Talend a inauguré un second centre de Recherche et Développement à Nantes. L’excellence de la France en matière d’innovation et d’ingénierie explique pourquoi Talend a décidé d’y créer son deuxième centre de R&D, le premier se trouvant à Suresnes. La région nantaise a de nombreuses universités et écoles d’ingénieurs particulièrement dynamiques et connectées avec le monde de l’entreprise. Nous estimons que ce pôle d’innovation contribuera à l’économie régionale, et qu’il pourrait créer quelques 100 emplois dans les trois années à venir.

« Depuis l’ouverture de notre nouveau centre de R&D à Nantes, Talend s’engage auprès de  l’écosystème technologique local », déclare Pascal Babin, directeur de l'ingénierie de Talend et directeur du centre R&D de Nantes. « En participant au DevFest, nous sommes heureux de pouvoir partager l’expertise de Talend dans le domaine des Big Data et notamment la technologie Apache Beam auprès de la communauté des développeurs. »

Evolution du modèle Dataflow créé par Google, Apache Beam est un modèle de programmation unifié pour le traitement des données Big Data par lots (batch) ou en flux continu (streaming). Talend apporte son expertise au sein d’Apache Beam dans l'intégration de données, développe différents connecteurs de données (par exemple pour MongoDB, Cassandra, Hbase, etc) et aide à améliorer et affiner les multiples détails dans les différents  « runners ». Talend est engagé dans le développement d’Apache Beam afin de soutenir ses projets et les projets de ses clients.

Sessions thématiques :

Dans le cadre du DevFest 2016, Talend anime deux sessions techniques :

• « Elm, un langage réellement innovant pour le web », le mercredi 9 novembre à 17h20
  • « Apache Beam, un modèle unifié pour le traitement des données Big Data », le jeudi 10 novembre à 11h20

Le DevFest 2016 Nantes est la 5ème édition d’un événement complet de conférences sur Android, AppEngine, Angular, Chrome, HTML5, Docker... C'est une occasion unique de partager et d’échanger autour des technologies du Web, du Cloud, du Mobile et des Objets Connectés.

Pour plus de renseignements sur Talend et sur son portefeuille de solutions, rendez-vous sur www.talend.com et sur le blog de Talend.

Vous aimez cette histoire ? Partagez-la sur Twitter : Retrouvez les experts @Talend, les 9 et 10 novembre 2016 au @devfestnantes http://bit.ly/2dHKciV #BigData #ApacheBeam #nantestech