Ces nouveaux cours à destination des développeurs, aident les entreprises à optimiser l'usage de l'information et la conformité avec la norme Health Level Seven
Redwood City, CA - 11 décembre 2017

Talend (NASDAQ : TLND), leader mondial des solutions d'intégration big data et cloud, annonce de nouvelles formations conçues pour aider les développeurs à améliorer leurs compétences sur les technologies de pointe du cloud et du big data. Disponibles immédiatement, ces nouveaux cours sont basés sur des exercices pratiques qui maximisent l'expertise des collaborateurs, grâce à des outils de cartographie et de préparation des données dans le cloud. Ce programme de formation témoigne de l'engagement de Talend à former des professionnels qualifiés qui s'épanouiront en cette nouvelle ère de l'information, et qui contribueront aux initiatives de transformation numérique des entreprises.

« Suivre le rythme des technologies est difficile pour les entreprises, quelques soient leurs tailles. Bien que l'innovation est un puissant atout pour de nouvelles opportunités commerciales, elle révèle également des lacunes en termes de compétences dans les domaines du cloud et des big data, où la demande en personnels qualifiés est particulièrement élevée », déclare Carrie Anderson, Vice-Présidente en charge de la formation chez Talend. « Les entreprises orientées données doivent former leurs collaborateurs pour suivre l'évolution rapide des besoins du marché et des technologies émergentes. Ainsi, les cours de formation qui permettent aux développeurs d'acquérir une expérience pratique sur les derniers outils cloud et big data, aident les entreprises à acquérir un avantage concurrentiel. »

Alors que la transformation numérique des entreprises est un vecteur indéniable de croissance et de développement, de nombreux pays peinent à tirer le meilleur parti de ces innovations. L'une des principales raisons évoquée est le manque de personnel qualifié et formé dans le domaine des nouvelles technologies. Selon le dernier rapport publié par empirica, la pénurie de compétences informatiques en Europe pourrait être de l’ordre de 500 000 d’ici 2020.[1]

Les principaux ajouts au programme de formation de Talend incluent Data Preparation Cloud et deux cours avancés sur Talend Data Mapper. Talend Data Mapper Advanced--Spark forme les participants à tirer parti de la vitesse de traitement Spark sur les données hiérarchiques, et Talend Data Mapper Advanced-HL7 au traitement des informations, en conformité avec la norme Health Level Seven (HL7). HL7 est utilisée dans l’échange, l'intégration, le partage et la récupération d'information électronique de santé, entre acteurs et organismes (médecins, hôpitaux, compagnies d'assurance ou laboratoires d’analyses) qui effectuent des prestations ou services de santé.

Les organisations du domaine de la santé disposent de plusieurs systèmes informatiques différents, utilisés pour l’enregistrement de dossier à la facturation, jusqu'au suivi des résultats biologiques des patients. Ces systèmes sont tenus de communiquer entre eux pour échanger des informations sur les patients. HL7 veille à ce que toutes les données, ou tous les messages transférés d'un système à l'autre, soient correctement remplis, sans erreurs, le tout en protégeant les informations du patient.

Entre 2015 et 2016, Talend a enregistré une augmentation de 49% du nombre de participants à ses formations, ses clients et partenaires travaillant aux développements des compétences de leurs collaborateurs en matière de cloud et de big data. Les cours de Talend sont spécialement conçus avec des prérequis minimaux, afin d’aider les entreprises à améliorer efficacement les compétences d'un plus grand nombre de leurs employés technologiques.

Une liste complète des formations de Talend est disponible ici : https://fr.talend.com/services/training/catalog/. Pour en savoir plus sur l’enjeu des compétences technologiques, nous vous invitons à lire cette tribune de Laurent Bride, CTO de Talend.

Vous aimez cette histoire ? Partagez-la sur Twitter : Vous voulez devenir un maître de l'intégration de données #Cloud #BigData ? Découvrez les nouvelles formations de @Talend - http://bit.ly/2AsfWWT

[1] High-Tech Leadership Skills for Europe – Towards an Agenda for 2020 and Beyond, Mars 2017