Talend introduit le chargement rapide et « frictionless » de données pour Microsoft Azure

Stitch Data Loader permet aux développeurs d'ingérer des données pour les analyser en quelques minutes

Redwood City, CA - 7 février 2019 - Talend, un leader mondial des solutions d'intégration de données dans le cloud, annonce aujourd'hui que Stitch Data Loader prend désormais en charge SQL Data Warehouse de Microsoft Azure. Cette évolution permet aux utilisateurs de bénéficier de l'un des moyens les plus simples, rapide, flexible et sécurisé, pour disposer de données provenant de sources populaires dans un data warehouse dans le cloud.

Prenant en charge plus de 90 sources de données, Stitch Data Loader peut déplacer des données en quelques minutes vers Microsoft Azure SQL Data Warehouse. Le nouveau connecteur exploite Azure Blob Storage et PolyBase pour transférer les données dans le cloud d’Azure et les charger rapidement dans Azure SQL Data Warehouse. La transformation du type de données entre la source et la destination, les changements de schéma, la sécurité et le chargement en masse sont tous gérés de manière transparente par Stitch Data Loader. Un planificateur flexible permet aux utilisateurs de garder leurs données provenant du cloud continuellement à jour grâce à des fonctions de réplication intégrées.

En quelques clics, les entreprises peuvent facilement ingérer des données et les mettre à niveau avec Stitch Data Loader grâce à un processus frictionless : facile à utiliser et facile à acheter, sans la contrainte d’un processus de vente ou d’un contrat à long terme. Avec la version gratuite de Stitch Data Loader, les clients peuvent charger 5 millions de lignes/mois dans Azure SQL Data Warehouse à partir de nombreuses sources de données populaires. Stitch Data Loader se connecte aux applications SaaS, aux bases de données et aux sources de données comme Google AdWords, Facebook Ads, MySQL, Salesforce, Stripe, et bien plus encore. La solution alimente également l'ingestion de données pour l'analyse, la business intelligence, le machine learning, la data science et s'adapte automatiquement à l'augmentation du volume de données, sans configuration, déploiement ou maintenance.

« Il s’agit du développement le plus important de notre solution depuis que nous avons rejoint Talend, et ceci renforce notre engagement envers Microsoft Azure, » déclare Jake Stein, vice-président sénior Stitch de Talend. « Grâce aux capacités d'ingestion de données en libre-service dans le cloud de Stitch Data Loader, nous permettons aux entreprises de toute taille de bénéficier d'une intégration de données transparentes, tout en tirant parti de l'analyse des données et du reporting dans Azure SQL Data Warehouse pour optimiser leurs activités ».

Azure SQL Data Warehouse est une plateforme d'analyse cloud qui distingue stockage et calcul pour offrir une flexibilité unique dans le déploiement d'une solution adaptée aux besoins métier spécifiques d'un utilisateur. Cela permet également aux utilisateurs d'arrêter et de démarrer l'exécution de requête tout en conservant le stockage des données en permanence. Par conséquent, la solution garantit que les clients ne paient que pour le temps de calcul et les ressources utilisées.

Stitch Data Loader est un composant de Talend Data Fabric, une suite d'applications cloud conçue pour aider les clients à collecter, gérer, transformer et partager, données et informations. Les clients de Talend peuvent utiliser Stitch Data Loader pour débuter la collecte de données, avec l’assurance que Talend peut les aider à résoudre l’ensemble de leurs besoins d'intégration de données. En plus d’Azure SQL Data Warehouse, Talend Cloud propose des connecteurs Azure natifs pour Azure Table Storage, Azure Blob Storage, Azure Queue Storage, Azure Data Lake Store et Azure Cosmos DB.

Pour plus d'informations, visitez le blog de Talend ou débutez votre essai gratuit de Stitch dès aujourd'hui, et chargez vos données dans Azure SQL Data Warehouse en quelques minutes en cliquant ici.

Vous aimez cette histoire ? Partagez là sur Twitter : .@Talend annonce que @stitch_data supporte désormais les destinations @Azure SQL Data Warehouse ! Pour en savoir plus : https://bit.ly/2QcaifU