Ce cadre expérimenté des ventes a été choisi pour permettre à Talend d’enregistrer une croissance dynamique dans la région
REDWOOD CITY, Calif., et MAIDENHEAD, UK - 18 juillet 2016

Talend, leader mondial du Big Data et des solutions d’intégration Cloud, annonce la nomination de Patrick Booth au poste de Vice-Président des Ventes pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Il aura pour mission de développer l’écosystème de clients et de partenaires de Talend dans la région, et reportera à François Mero, Vice-Président Sénior des Ventes EMEA.

Cette nomination fait suite au recrutement de l’expérimenté Kamal Brar en tant que Vice-Président Sénior et Directeur Général de Talend pour la région Asie-Pacifique. Elle constitue également un témoignage supplémentaire de la forte détermination de la société à stimuler ses ventes régionales dans de nombreux secteurs verticaux, dont la finance, la santé et les télécommunications.

« La vaste expérience de Patrick Booth dans une variété de marchés en tant que directeur des ventes au sein de directions générales, sera précieuse pour nous aider à vendre nos solutions et services au Royaume-Uni et en Irlande », déclare François Mero. « Il a clairement fait preuve de sa capacité à créer, diriger et motiver des équipes commerciales performantes. Des compétences essentielles pour nous aider à conforter notre position dans l’ensemble de la région. »

Patrick Booth possède plus de 20 ans d’expérience dans la vente et la direction des ventes. Il a ainsi développé une solide expertise dans l’accroissement des activités commerciales dans une variété d’environnements complexes, et en dépit de fortes pressions. Il rejoint Talend en provenance d’Oracle : en tant que Directeur des Ventes de logiciels au Royaume-Uni et en Irlande, il était alors responsable des équipes chargées de la vente de logiciels dans une variété de domaines techniques. Avant de rejoindre Oracle, il a occupé le poste de Directeur/Vice-Président des Ventes pour les grandes entreprises chez SAP au Royaume-Uni et en Irlande. Patrick Booth a également occupé différents postes de responsable des ventes chez Business Objects et IBM.

Sa nomination intervient à un moment où les entreprises s’appuient de plus en plus sur des données, et investissent toujours plus dans des solutions de traitement des Big Data.

« Nous assistons actuellement à une évolution importante sur le marché. De plus en plus d’organisations adoptent des solutions agiles, innovantes et open source de nouvelle génération, et c’est précisément ce que Talend propose sur le marché des Big Data. Je suis ravi de rejoindre Talend à un moment aussi crucial, et d’offrir un avantage concurrentiel à nos clients grâce à notre expertise et à notre capacité à gérer leurs transitions vers des approches orientées données. » a-t-il déclaré.