La société de conseil met en œuvre le programme Talend de formation continue et de certification
Redwood City, CA - 27 décembre 2017

Talend (NASDAQ : TLND), leader mondial des solutions d'intégration big data et cloud, annonce sa collaboration avec Capgemini en vue d'intégrer les formations à la demande de Talend au sein de la plateforme universitaire d’apprentissage du groupe. Les 13 000 consultants Insights & Data de Capgemini bénéficient ainsi d'une formation technique illimitée sur les technologies de pointe de Talend en matière de cloud et de big data, pour aider leurs clients à réaliser leurs objectifs opérationnels.

« La technologie a fondamentalement changé deux choses : la dynamique des marchés sur lesquels vous opérez et la vitesse nécessaire pour demeurer compétitif », note Forrester Research, Inc.[1] Rester au fait des dernières avancées des technologies cloud et big data peut constituer un défi, étant donné le rythme effréné auquel évoluent ces deux marchés. Capgemini a choisi de travailler avec Talend sur le développement de son nouveau programme d’apprentissage afin de tirer parti de la vaste expertise de Talend sur ces marchés géants, et de l’ampleur de ses cours proposant des exercices utilisant les technologies cloud et big data en les mettant en œuvre dans des scénarios professionnels concrets.

« Aujourd’hui, le big data est une force disruptive, qui pousse les entreprises à repenser leurs processus opérationnels existants et à transformer leur mode de fonctionnement. Cela comprend la mise à niveau des compétences de leurs employés pour répondre aux nouveaux besoins des clients et aux exigences fluctuantes du secteur », explique Mike Pickett, vice-président en charge du développement et des écosystèmes de partenaires chez Talend. « Nous sommes ravis que Capgemini ait choisi de faire confiance à Talend et d'intégrer nos formations dans son cursus très complet, afin d'en apprendre davantage à ses talentueux consultants sur nos solutions cloud et big data, de pointe. »

La formation est cruciale pour rester compétitif dans un monde en proie à des mutations rapides. Capgemini a entrepris de doter son équipe internationale de consultants des connaissances les plus récentes et d'une expertise pratique sur les nouvelles solutions cloud et big data. La société de conseil a décidé d'intégrer le cursus technique de Talend, hébergé dans le cloud, à son programme actuel de formation des employés. Ce nouveau programme combiné, propose aux salariés des cours allant de l’initiation au big data à des sujets plus complexes, comme Apache Spark Streaming, le machine learning ou la gouvernance des données. Ces thèmes sont indispensables pour les entreprises qui souhaitent se rapprocher de leurs objectifs de transformation numérique, tout en continuant à se conformer à l'évolution de la réglementation sur les données. Cette solution intégrée permet à Capgemini d'incorporer les cours de Talend dans ses propres cursus de formation personnalisés, afin de répondre aux nouveaux besoins des professionnels.

« Pour transformer efficacement une organisation vers l'économie numérique, il faut bien plus qu’une simple compréhension de l'activité de nos clients et de leur environnement concurrentiel ; cela implique également d'avoir une compréhension globale des outils et des technologies qui leur permettront de réaliser leurs objectifs commerciaux », déclare Steve Jones, vice-président en charge du big data chez Capgemini. « En tirant parti des formations de Talend, nous pouvons non seulement former nos consultants aux technologies de pointe en matière de cloud et de big data, mais cela nous permet également de proposer des solutions d'intégration de données de haute qualité, qui aident nos clients à se rapprocher de la mise en œuvre ».

Pour plus d'informations sur l'utilisation des solutions Talend par Capgemini, cliquez ici. Vous trouverez une liste des formations proposées par Talend sur les technologies big data et cloud, sur https://www.talend.com/services/training/. Pour plus de détails sur les services Insights & Data de Capgemini, rendez-vous sur https://www.capgemini.com/insights-data.

Vous aimez cette histoire ? Partagez-la sur Twitter : @Capgemini met en place un système de formation de ses consultants basés sur @Talend, pour faire progresser les initiatives de transformation numérique de ses clients http://bit.ly/2kerC3S

[1] « The Digital Business Imperative » par Ted Schadler et Nigel Fenwick, Forrester Research, Inc., 15 février 2017.