Laurent Bride, ancien CTO de Axway et executive chez SAP, choisi pour diriger l'ingénierie chez Talend
Suresnes (France) - 11 septembre 2014

Talend, le leader mondial des logiciels d'intégration des Big Data, annonce aujourd'hui que Laurent Bride a rejoint la société en tant que Chief Technology Officer et Directeur R&D. Apportant 20 années d'expertise du logiciel, Laurent Bride jouera un rôle clé dans la définition de la stratégie technologique de Talend au moment où la société voit débuter pour elle une nouvelle ère de croissance dans les Dig Data, l’intégration d'applications et du cloud.

Plus récemment, Laurent Bride occupait les fonctions de CTO chez Axway, leader du marché de la gouvernance des flux de données. Avant de rejoindre Axway, il était Senior Vice President de la division Advanced Development de SAP, dirigeant une équipe de 350 développeurs pour concevoir des solutions Big Data, cloud, analytiques et mobiles de nouvelle génération. Laurent Bride est arrivé chez SAP après l'acquisition de BusinessObjects, où il avait passé 10 années à superviser le développement logiciel. Il est diplômé de l'EISTI (Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information).

“Laurent apporte sa grande expertise du management d’équipes de développement de taille avancée qui ont pour objectif de driver la politique d'innovation technologique d'une société” commente Mike Tuchen, PDG de Talend. “Laurent est un vrai technophile et un leader reconnu dans la capacité à permettre le développement visionnaire de nouveaux produits pour répondre aux besoins futurs des clients. Il possède une extraordinaire expertise opérationnelle au sein de grandes sociétés complexes. Son arrivée au sein de l'équipe Talend renforce notre volonté permanente d'offrir les meilleurs outils pour les entreprises ‘data-driven’.”

Talend propose la seule plate-forme d'intégration de données et d'applications unifiée du marché, permettant aux entreprises d’exploiter des idées provenant du big data pour améliorer la productivité, terminer des projets plus rapidement et réduire les coûts opérationnels. Les capacités d'intégration des Big Data de Talend tirent parti de la puissance de traitement d'Hadoop et lui donnent une position unique pour permettre à ses clients de tirer un réel avantage des solutions traditionnelles comme des solutions Big Data.

“Talend possède une équipe d’innovation et une plateforme de solutions qui sont à la pointe du Big Data, et de réelles capacités de développement provenant de notre communauté open source,” déclare Laurent Bride. “Talend continue de bousculer le marché et investit massivement dans la conception de sa plate-forme d'intégration de nouvelle génération. La majorité de ma carrière a été dédiée aux Big Data, au cloud et aux solutions analytiques, un atout incroyable pour faire correspondre la vision technologique de Talend et les besoins toujours plus importants de nos clients en termes de données.”