Talend se dote d’une nouvelle infrastructure Cloud pour le traitement des données en Asie-Pacifique

Permettre aux entreprises en APAC de tirer parti de la valeur de leurs données avec Talend Cloud, tout en respectant les exigences locales en matière de localisation et de confidentialité des données

Redwood City, CA & Tokyo - 9 octobre 2018 - Talend, un leader mondial des solutions d'intégration de données dans le cloud, annonce la mise en œuvre d' une nouvelle infrastructure de données dans le cloud afin de soutenir l'expansion et la croissance de Talend Cloud en Asie-Pacifique (APAC). Avec une croissance supérieure à 100% d'une année sur l'autre en APAC, Talend accompagne les entreprises de la zone à mettre plus de données diversifiées, d'applications et d'APIs au service de leurs activités, tout en respectant les exigences de confidentialité, de localisation et de performance des données. Talend Cloud offre une plateforme unique pour l'intégration de données dans les environnements cloud et en local, et permet une meilleure collaboration entre les équipes informatiques et métiers.

La nouvelle infrastructure cloud de Talend est bâtie sur Amazon Web Services (AWS) et supporte Talend Cloud dans la région AWS Asie-Pacifique (Tokyo) avec un site de sauvegarde dans la région AWS Asie-Pacifique (Singapour).

Dans le cadre de leur transformation numérique, les clients de Talend se tournent vers le cloud afin d'améliorer leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et augmenter la disponibilité des données. Talend Cloud permet aux clients de prendre en charge de grande quantité de données, des analyses avancées en temps réel, des data lake, des entrepôts de données et des applications en libre-service. Les nouvelles réglementations et lois sur la protection des données imposent de plus en plus la localisation des données dans le pays de traitement, ce qui nécessite la mise en œuvre de solutions locales pour l'intégration des données.

Ce déploiement présente plusieurs avantages pour les clients de Talend Cloud :

• Meilleure performance en locale : Pour les clients qui utilisent les services Talend Cloud en APAC, la nouvelle infrastructure cloud permettra d'accroitre les performances avec un débit plus élevé et une latence réduite.
  • Amélioration de la sécurité des données grâce à la proximité : Le maintien des données dans la région APAC signifie que les données ne transitent pas à l'extérieur de la zone, ce qui peut réduire le risque d'atteintes à la sécurité des données en déplacement, et atténuer les inquiétudes des entreprises quant aux mesures de sécurité.
  • Réduction des risques opérationnels et de conformité : La nouvelle infrastructure de données dans le cloud offre une instance de Talend Cloud déployée indépendamment en APAC, ce qui est vital pour permettre aux clients de maintenir des standards élevés en matière de localisation et de sécurité des données, et de performances opérationnelles. Au fur et à mesure de l'évolution des réglementations gouvernementales et sectorielles, les clients de Talend Cloud seront en mesure de conserver la flexibilité qui leur permettra de suivre ces mutations.

"Notre expansion en Asie-Pacifique renforce notre engagement à soutenir nos clients, quelques soit l'endroit où ils opèrent", déclare Ciaran Dynes, vice-président sénior des produits de Talend. "Nous constatons un fort intérêt de la part des clients pour les data lake, l'analyse et le machine learning sur AWS. Le développement de Talend Cloud sur AWS nous permet de répondre à ces demandes dans le monde entier".

Talend Cloud est une plateforme d'intégration (iPaaS) hautement sécurisée et évolutive qui aide les entreprises à mettre toutes les données au service de leur activité et d'augmenter ainsi leurs qualités, disponibilités et valeurs. La plateforme de données native, portable et unifiée de Talend offre la performance, la gouvernance et la collaboration nécessaires aux entreprises pour libérer leurs données, les rendre fiables et créatrices de valeur.

Pour plus d'informations sur Talend Cloud et le portefeuille complet de solutions de Talend, visitez www.talend.com ou inscrivez-vous pour un essai gratuit de 30 jours.

Vous aimez cette histoire ? Partagez là sur Twitter : .@Talend met en service une nouvelle infrastructure de données dans le cloud en Asie-Pacifique, basée sur @AWSCloud, pour supporter Talend Cloud et aider les entreprises à se conformer aux réglementations https://bit.ly/2AsfWWT #iPaaS