Solutions Talend

Gouvernance des Big Data

Accélérez l’adoption des Big Data grâce à la collaboration et au contrôle

Pour sortir vos Big Data de la phase expérimentale et les insuffler dans votre organisation, il vous faut garantir leur qualité et leur sécurité tout en les rendant plus largement accessibles pour l’analyse et le reporting. Talend vous ouvre la voie de l’adoption généralisée des Big Data en garantissant l’intégrité et la gouvernance des données, même quand les volumes augmentent et que l’accès s’élargit.

Appliquez la gouvernance à votre data lake

Les data lakes font de la modélisation des données un effort collaboratif. Les équipes informatiques et opérationnelles les plus efficaces s’attachent à transformer des données brutes en actifs précieux et partagés avec des mises à jour en continu. Des outils de préparation des données en libre-service à la gestion des métadonnées en passant par la gouvernance, Talend organise une collaboration efficace, contrôlée et économique autour des big data.

Qualité Big Data et masquing

Maîtriser la qualité des données à l’échelle des Big Data constitue un obstacle majeur à leur adoption. Talend intègre la qualité des données et la protection des données sensibles à sa plateforme, vous permettant de profiter de la puissance de traitement Hadoop pour transformer vos Big Data en actifs intelligents et fiables.

Intégration avec Cloudera Navigator et Apache Atlas

Pour bon nombre d’organisations, une barrière à l’intégration des Big Data est le manque de contrôle des données internes et de capacité à se conformer aux réglementations gouvernementales. L’intégration de Talend avec Cloudera et Hortonworks assure une gouvernance de bout en bout des données sur Hadoop, notamment la traçabilité des données sur le terrain et l’analyse de leur impact pour Spark et MapReduce, vous permettant de surveiller, d’auditer et de comprendre l’accès aux données sans compromettre leur agilité.

webinar-icon

Produits recommandés

Big Data Integration

Réalisez la vitesse et la dimension Big Data sans codage

Détails produit

Essai gratuit

Metadata Manager

Améliorez l’agilité dans votre environnement de données

Détails produit

Témoignages de nos clients


“Each and every traveler is unique. With our Big Data and Talend platform, we offer ‘made-just-for-me’ travel experiences, from purchase planning through the postflight stage.”

DAMIEN TRINITÉ, CRM BIG DATA PROJECT MANAGER, AIR FRANCE KLM

En savoir plus

Talend Solutions

Big Data
Governance

Speed adoption of big data with collaboration and control

To move big data out of the proof-of-concept lab and infuse it into your organization, you need both IT confidence in quality and security, and business expertise in analytics and reporting. Talend paves the way for big data mainstream adoption by ensuring big data quality, stewardship and governance even as data volumes grow and access broadens.

data-lake

Data Lake Governance

Data lakes are turning data modelling into a collaborative effort. The most effective IT and business teams collaborate to turn raw data into valuable and shared assets with continuous updates. From collaborative data preparation and data lineage tools to big data metadata management, information stewardship and governance, Talend supports governed, repeatable, and cost-effective collaboration.

Big Data Quality and Masking

Processing big data to ensure that it meets data quality standards within legacy systems is another roadblock to adoption. Talend embeds data quality and sensitive data protection into our platform, so you can leverage a native Hadoop processing engine to turn big data into smart, trusted assets at big data scale.

data-masking

navigator-integration

Cloudera Navigator & Apache Atlas Integration

A roadblock to big data integration for many organizations is the lack of internal data controls and ability to comply with government regulations. Talend’s integration with Cloudera and Hortonworks delivers end-to-end data governance on Hadoop, including field-level data lineage and impact analysis for Spark and MapReduce, so you can monitor, audit and understand data access without compromising agility.

Recommended Products

bd-int-icon

Big Data Integration

Realize the speed and scale of Big Data without coding

product details

 

Free Trial

metadataman-icon

Metadata Manager 

Increase agility across your data landscape

product details
 

 

What Our Partners Say