L’Intégration dans le Cloud désigne souvent une plate-forme prédéfinie hautement évolutive qui connecte de multiples sources de données, applications et outils dans une vue centralisée, et qui permet aux entreprises d’utiliser leurs données à des fins d’analyse.

L’intégration dans le Cloud permet d’utiliser les données locales de manière transparente avec les informations et les applications dans le Cloud. Les entreprises étant de plus en plus nombreuses à migrer leurs centres de données vers le Cloud, l’intégration dans le Cloud joue un rôle de plus en plus important dans leur capacité à migrer vers le Cloud, à créer des données de Business Intelligence basées sur le Cloud, etc.

Une approche réussie de l’intégration dans le Cloud procède à un inventaire minutieux des environnements existants, prévoit avec soin l’état spécifique des solutions et utilise les outils de création et gestion adéquats.

Télécharger Cloud-Integrationsplattformen auf dem Vormarsch maintenant
En savoir plus

Six avantages d’un outil d’intégration dans le Cloud

Les outils d’intégration dans le Cloud facilitent la gestion d’une approche simple mais exhaustive des opérations Cloud, et/ou la transition vers ce type d’approche. En offrant aux entreprises les avantages ci-dessous, la plate-forme adéquate leur permet d’économiser du temps et de l’argent, et leur évite de perdre des clients ou des marchés.

    1. Coût total d’acquisition réduit — En diminuant le codage manuel, l’outil d’intégration dans le Cloud adéquat peut réduire le coût total des opérations Cloud, mais ce n’est qu’un début. Les modèles de tarification à l’utilisation permettent aux entreprises de payer uniquement les capacités de calcul, de réseau et de stockage qu’elles utilisent réellement, et suppriment les dépenses liées au matériel et les provisions de bande passante excessives. Les meilleurs outils d’intégration dans le Cloud du marché supportent les tâches ETL/ELT, ce qui permet aux entreprises de rentabiliser au maximum leurs dépenses.
    2. Cycles de développement plus courts — Les développeurs en contact direct avec les marchés ont besoin d’informations claires et à jour, rapidement : un outil d’intégration dans le Cloud est une aide précieuse pour eux. Il permet d’abolir les silos, afin que les équipes disposent d’informations fiables à chaque étape du cycle de développement.
    3. Immédiateté, simplicité et haute évolutivité — Tout comme un outil d’intégration permet d’économiser de l’argent en réduisant le coût total d’acquisition, il garantit grâce à sa haute évolutivité instantanée l’absence de pertes commerciales dues à une infrastructure opérationnelle incapable de prendre en charge les pics d’activité.
    4. Respect plus facile de la conformité — Les normes de conformité nationales et internationales sont de plus en plus complexes (HIPAA, PCI DSS, RGPD). Beaucoup d’entreprises ne disposent pas en interne des compétences nécessaires pour se frayer un chemin dans cette jungle de règlementations.
    5.  

 

    1. Un outil d’intégration dans le Cloud permet d’automatiser les procédures relatives à la conformité et de s’assurer que les normes en vigueur sont bien respectées. Il prévient ainsi les vulnérabilités et protège les entreprises d’amendes éventuelles très élevées.

 

    1. Business Intelligence exploitable — La puissance des informations n’a jamais été aussi grande, tout comme leur potentiel de rentabilité. Une solution Cloud peut être l’élément déterminant pour transformer des téraoctets de données brutes, vides de sens, en informations exploitables. Une stratégie de Business Intelligence efficace, rapprochant davantage les sociétés et les clients, est déterminante pour booster l’activité commerciale au 21e siècle. Une solution d’intégration dans le Cloud peut être le moteur de cette stratégie.
    2. Codage manuel réduit — Sans outil d’intégration dans le Cloud, la mise à jour de l’ensemble des API et des connecteurs d’une entreprise doit être faite manuellement à chaque changement majeur des données. Cela représente un véritable gouffre en matière de ressources.

 

    1. Ce qui était au départ une tentative de réduction des coûts et de suivi manuel des dépendances entre applications et données devient ainsi avec le temps une approche fragmentaire de l’intégration dans le Cloud. Ce piège est appelé l’

iceberg du codage manuel

    1. , car seule une petite partie des coûts de cette approche et du temps qu’elle nécessite est visible au premier abord. Les coûts de maintenance peuvent s’avérer supérieurs de 200 % à ceux d’une approche utilisant un outil d’intégration dans le Cloud qui permet d’automatiser les mises à jour.

 

Grâce à ces avantages de poids (et à d’autres, plus discrets), l’outil d’intégration dans le Cloud adéquat permet d’avoir un impact radical sur l’entreprise, de considérablement réduire la charge de travail qui pèse sur les équipes informatiques et de produire de meilleures données de Business Intelligence plus rapidement, même avec un budget restreint.

Télécharger Outils d'intégration dans le Cloud : consolidez votre plate-forme et renforcez vos processus maintenant
En savoir plus

3 clés pour choisir l’outil d’intégration dans le Cloud adéquat

Dans tous les projets informatiques, et particulièrement dans un projet aussi important que l’intégration de données, les outils adéquats sont la clé du succès. Voici les principaux points à prendre en compte pour tirer immédiatement le meilleur parti de l’intégration dans le Cloud :

  • Intégration simple et rapide — Compatible avec des centaines de connecteurs et facile à intégrer avec le stockage de données et les services sur les différents fournisseurs Cloud (Amazon Web Services, Microsoft Azure, Google Cloud Platform…) et sur site, un outil d’intégration dans le Cloud doit être prêt à l’emploi et utilisable dans un environnement dynamique avec aussi peu de personnalisation et de correction que possible.
  • Sécurité et conformité absolues — Les entreprises subissent déjà une telle pression par ailleurs qu’elles ne doivent pas avoir à s’inquiéter constamment de la conformité de leur environnement avec les dernières normes. Un outil d’intégration dans le Cloud doit permettre de simplifier considérablement les efforts nécessaires pour répondre aux obligations légales en matière de rapports et d’audits.
  • Meilleur fonctionnement — Une intégration Big Data dans le Cloud doit offrir une meilleure stratégie de Business Intelligence, une relation plus riche avec les clients et des performances opérationnelles améliorées. Un outil d’intégration dans le Cloud proposant une vision graphique et exhaustive de l’environnement offre aux dirigeants les outils dont ils ont besoin pour rationaliser les opérations.

Ces considérations sont probablement les plus importantes pour le choix d’un outil d’intégration dans le Cloud ; l’outil idéal s’adaptera à des besoins métier précis, quelles que soient la taille ou l’échelle du déploiement.

Des outils d’intégration dans le Cloud leaders

Depuis plus de 15 ans, Talend fournit des services et outils d’intégration à certaines des plus grandes sociétés mondiales et à de petites entreprises partout dans le monde. Basé sur une plate-forme open source et soutenu par une communauté mondiale de développeurs, Talend offre une intégration rapide et transparente sans codage manuel, ainsi que des méthodes simples pour améliorer le fonctionnement des entreprises grâce à l’intégration Cloud et à la Business Intelligence.

Commencez dès aujourd’hui grâce à un essai gratuit de Talend Cloud ou un démarrage rapide de data lake sur AWS

Un outil d’intégration dans le Cloud adéquat est crucial pour toute société moderne en pleine croissance qui utilise des données. Adopter un outil dès le départ permet souvent de faciliter la transition : n’attendez pas que votre équipe de développement soit débordée pour agir. Consultez votre équipe dès aujourd’hui pour obtenir des prévisions raisonnables sur le volume de données que votre société traitera dans un avenir proche et sur l’utilisation de ces données. Commencez à chercher l’outil parfait, avant que cela ne devienne une urgence.

Cloud Integration Tools: Bolster Your Platform and Strengthen Your Processes

Cloud integration is often a pre-built, highly scalable platform that connects multiple source data, applications, and tools under centralized view so that organizations can make use of their data for analytics.

Cloud integration allows local data to work seamlessly with information and applications in the cloud. As more businesses migrate their on-site data centers to the cloud, cloud integration plays a growing role in the ability of organizations to migrate to the cloud or build cloud-based business intelligence, etc.

A successful cloud integration approach takes thorough inventory of existing environments, carefully plans for a specific solution state, and leverages the right creation and management tools.

Ready For More? Download Cloud Integration Tools: Bolster Your Platform and Strengthen Your Processes User Guide now.

View Now

Six Benefits of a Cloud Integration Tool

Cloud integration tools ease the management of—and/or transition to—a simple but comprehensive approach to cloud operations. The right platform will save time, money, and customers/businesses lost to missed opportunities by helping organizations achieve the following.

  1. Lower total cost of ownership - Melting the hand-coding iceberg is just one way the right cloud integration tool can reduce the total cost of cloud operations. Pay-as-you-use pricing models allow companies to pay for only the compute, network, and storage they actually use, eliminating hardware expense and excessive bandwidth provisions. The top cloud integration tools on today’s market support ETL/ELT tasking, so companies can ensure the most bang for their big data dollar.

  2. Shorter time-to-delivery cycles - Because developers who interact with live markets rely on clean, fast, and current information about the environment, a cloud integration tool is a powerful addition to the development arsenal. It breaks down silos and allows all phases of the delivery cycle to work from trusted data.

  3. Instant, easy, and highly scalable - Just as an integration tool can save money by lowering total cost of ownership, its instant, high scalability ensures that business will never be lost because operational infrastructure can’t support activity spikes.

  4. Easier compliance - The growing complexity of national and international compliance standards like HIPAA, PCI DSS, and GDPR have created daunting compliance waters, and many organizations lack the internal expertise to navigate them.

    A cloud integration tool automates compliance procedures and ensures data complies with current standards, protecting businesses and shielding them from vulnerability and potential millions in fines.

  5. Actionable business intelligence - Knowledge has never been more powerful, or more potentially profitable. A cloud solution can be the cornerstone of turning terabytes of raw, meaningless data into usable information. Actionable business intelligence that more closely connects companies and customers will power business in the 21st century, and a cloud integration solution can be an engine that creates it.
  6. Reduced hand-coding - Working manually through an entire enterprise to hand-change APIs and connectors with every major data change proves a major resource sink for organizations without cloud integration tools.

    What begins as an attempt to cut costs and manually keep track of application and data dependencies devolves over time to a patchwork approach to integrating across the cloud. This trap is referred to as the hand-coding iceberg, because only a small fraction of the time and costs of the approach is immediately visible, and actual maintenance costs can be almost 200 percent higher than with a cloud integration tool, which automates the update process.

With these major benefits —and other, more subtle ones—the right cloud integration tool can have a game-changing impact on an organization, greatly reduce the workload on IT staff, and produce faster, better business intelligence on even a spartan budget.

Ready For More? Download Build a Big Data Architecture on Amazon Web Services (AWS) to Gain Business Insight User Guide now.

Download Now

3 Keys to Selecting the Right Tool for Cloud Integration

When it comes to any IT project, especially one as important as data integration, the right tools are the keys to a successful job. Here are the most important considerations for realizing immediate benefits from cloud integration:

  • Fast, easy integration - With support for hundreds of connectors and simple integration with data storage and services on the various cloud providers (Amazon Web Services, Microsoft Azure, Google Cloud Platform, ...) and on premise, a cloud integration tool should be out-of-the-box and operating in a live environment with as little tweaking and customization as possible.

  • Absolute security and compliance - Organizations face enough business pressure without constantly worrying whether the environment is operating within the latest compliance standards. A cloud integration tool should greatly simplify this effort, taking the sting out of mandatory reporting and audits.

  • Better operations - The goals of big data integration in the cloud are better business intelligence, improved customer connections, and enhanced operational performance. A cloud integration tool with holistic, visualized insights into the environment gives executives the tools they need to trim waste and streamline operations.

These are perhaps the biggest considerations in choosing a cloud integration tool, but the right one will customize to precise business needs regardless of the size or scale of the deployment.

Industry-Leading Cloud Integration Tools

For more than 15 years Talend has been providing integration tools and services to the some of the world’s largest corporations and small businesses around the globe. Built on an open-source platform and supported by a worldwide development community, Talend provides fast and seamless integration without hand-coding, and simplified paths for improving business operations through cloud integration and business intelligence.

Start exploring today with a free trial of Talend Cloud or a data lake quick start on AWS.

The right cloud integration tool is a vital asset to any modern, growing company that relies on data. Incorporating a tool early often makes the transition easier and smoother, so don’t wait until the dev team is already stretched too thin. Check with the team today, get some reasonable projections for the amount of data the company will be using in the near future (and how it will be used), and start looking for the perfect tool before it’s an emergency.

| Last Updated: February 2nd, 2018