« Sans l’analyse du big data, les entreprises sont aveugles et sourdes. Elles évoluent sur le web comme un cerf sur une autoroute. »

Lorsque son auteur, Geoffrey Moore, a tweeté cette déclaration en 2012, peut-être semblait-elle à l’époque surestimée. Aujourd’hui, le big data est présent dans quasiment tous les secteurs, en particulier dans le marketing et les ventes. Si le tweet de G. Moore faisait spécifiquement référence à l’analyse du big data, il en va de même pour tous les autres aspects de ce dernier, notamment l’intégration et le stockage de données.

Pour améliorer la fidélité des clients, optimiser les performances ou prendre des décisions stratégiques en marketing, recourir au big data est indispensable.

Comment le big data transforme-t-il le marketing et les ventes ? Plusieurs défis sont à relever. Nous devons tirer parti des technologies cloud, conserver, filtrer, traiter et analyser les vastes quantités de données que nous recueillons. Heureusement, il existe des solutions innovantes pour relever ces défis.

Regarder Architecting Your Customer 360 Data Lake for Today and Tomorrow maintenant.
Regarder

Comment le big data transforme-t-il le marketing et les ventes ?

En marketing, le big data comprend la collecte, l’analyse et l’utilisation de quantités massives d’informations digitales pour améliorer les opérations commerciales, comme par exemple

  • Obtenir une vue à 360 degrés de ses audiences. Le concept de « connaître son client » (« Know Your Customer », KYC) a été conçu il y a plusieurs années pour prévenir la fraude bancaire. Il propose un aperçu du comportement des clients qui était autrefois limité aux grandes institutions financières. Aujourd’hui, en raison de l’accessibilité du big data et grâce au cloud computing, les avantages du KYC sont désormais disponibles pour les petites et moyennes entreprises.
  • L’engagement des clients, en particulier la façon dont ils perçoivent votre marque et interagissent avec elle, est un facteur clé de réussite de vos efforts marketing. L’analyse du big data fournit la veille économique dont vous avez besoin pour apporter des changements positifs, comme l’amélioration des produits existants ou l’augmentation du chiffre d’affaires par client.
  • La notoriété de la marque est un autre aspect pour lequel le big data peut avoir un impact significatif sur le marketing. L’étude du groupe Aberdeen sur la distribution a montré que « les distributeurs data-driven bénéficient d’une augmentation annuelle de la notoriété de la marque 2,7 fois supérieure (20,1 % contre 7,4 %) aux autres ».
  • La vue à 360 degrés des clients que les spécialistes marketing peuvent établir en recourant au big data leur permet de présenter à leurs audiences du contenu spécifique chaque fois qu’il est pertinent d’améliorer la reconnaissance et de réactiver la présence de la marque, en ligne comme en magasin. Le big data joue le rôle de « pansement » pour votre catégorie de produits, même si vous n’avez pas le budget marketing de Johnson & Johnson.
  • L’acquisition de clients est un autre avantage qu’offre le big data au marketing. Une enquête de McKinsey a révélé que « les entreprises qui utilisent de façon intensive l’analytics ont 23 fois plus de chances de largement surpasser leurs concurrents en termes d’acquisition de nouveaux clients ». L’exploitation du cloud permet la collecte et l’analyse de données cohérentes et personnalisées provenant de sources multiples, telles que le web, les applications mobiles, les e-mails, le live chat et même les interactions en magasin.
  • Le big data peut aider les responsables marketing à exploiter les données en temps réel dans des environnements cloud. Aucune autre technologie n’égale la capacité du big data à acquérir, traiter et analyser des données en temps réel avec suffisamment de rapidité et de précision pour prendre des mesures immédiates et efficaces. C’est un aspect essentiel pour analyser les données provenant de GPS, de capteurs IoT, de clics sur une page web ou d’autres données en temps réel.
  • L’analytics du big data en est une composante essentielle. Elle fournit une veille économique pour réduire le temps et les coûts en optimisant les performances marketing.

Télécharger Comment moderniser votre plateforme Cloud pour l'analyse de Big Data avec Talend et Microsoft Azure maintenant
En savoir plus

Trois types de big data pour les responsables marketing.

Les spécialistes marketing s’intéressent à trois types de données importantes : celles relatives aux clients, à la finance et à l’opérationnel. Chaque type de données est généralement obtenu à partir de sources variées puis stocké à différents endroits.

  1. Lesdonnées sur les clients aident les spécialistes marketing à comprendre leur public cible. Les plus explicites données de ce type sont les noms, les adresses e-mails, les historiques d’achat et les recherches sur internet. Les indications concernant les comportements de votre public cible, qui peuvent être recueillies à partir des activités sur les réseaux sociaux, des sondages et des communautés en ligne, sont tout aussi importantes.
  2. Lesdonnées financières vous aident à mesurer vos performances et à agir en conséquence plus efficacement. Les statistiques de vente et de marketing de votre organisation, ses coûts et ses marges entrent dans cette catégorie. Les données financières des concurrents, telles que la tarification, peuvent également être comprises dans cette catégorie.
  3. Lesdonnées opérationnelles concernent les processus d’entreprise. Elles peuvent concerner l’expédition et la logistique, les systèmes de gestion des relations clients ou le retour d’informations des capteurs matériels et d’autres sources. L’analyse de ces données peut conduire à une amélioration des performances et à une réduction des coûts.

Exemples concrets du big data en marketing

Les cas d’usage du potentiel du big data sont une source d’inspiration, mais à quoi ressemble concrètement le big data dans le marketing ? Ces exemples montrent comment trois entreprises ont amélioré leur marketing grâce au big data.

Elsevier utilise le big data pour uniformiser son calendrier marketing.

Elsevier est le plus grand fournisseur d’informations scientifiques, techniques et médicales au monde. Il publie chaque année 430 000 articles de recherche à comité de lecture.

Le big data et un environnement multicloud offrent un moyen efficace de suivre de près la presse et les publications tout au long de leur cycle de vie et de planifier plus efficacement les ressources pour rationaliser la production et soutenir les actions marketing. Ces articles proviennent d’une grande variété de ressources à travers le monde. La combinaison de données volumineuses issues de plusieurs clouds et sources à travers le monde permet de fusionner de nombreux efforts de marketing régionaux en une seule stratégie de message marketing mondiale.

DMD Marketing Corp. est 3x plus performant que ses concurrents grâce au big data.

DMD Marketing Corp. offre la seule base de données authentifiée disponible, capable de toucher, de fournir un rapport et de répondre au comportement digital dynamique de plus de six millions de professionnels de la santé américains ayant entièrement opté pour cette technologie. À ce jour, DMD a déployé plus de 300 millions d’e-mails et 30 000 campagnes de marketing par e-mail.

L’envoi d’e-mails marketing aux professionnels de la santé constitue une activité très concurrentielle et le big data permet au groupe DMD de se différencier. À l’aide d’outils d’intégration de big data basés dans le cloud, DMD actualise les données de ses e-mails tous les jours, au lieu de le faire tous les trois jours, ce qui aide l’entreprise à devancer la concurrence avec une capacité de délivrabilité des e-mails de 95 %.

Télécharger Big data et marketing : pourquoi c'est important, quelle direction cela prend et comment se lancer maintenant
En savoir plus

Grâce au big data, Beachbody propose un comportement d’utilisateur quasiment en temps réel, pour réduire la perte de clientèle.

Beachbody propose son expertise en matière de suivi de la forme physique, de nutrition, de motivation et de soutien à plus de 23 millions de clients. Son activité est totalement centrée sur l’expérience client. Il s’agit de maintenir élevée la motivation des utilisateurs et de leur proposer des contenus qui les incitent à revenir.

Vous connaissez peut-être les vidéos à la demande de Beachbody ? Ils proposent également des séances en direct dans les salles de sport. Le big data a permis à l’entreprise de bénéficier d’un comportement client quasiment en temps réel dans les complexes sportifs. Combiné à l’analyse des sources de données en ligne, le big data de Beachbody permet à la marque de créer des offres plus personnalisées pour les clients et de réduire le taux de désabonnement des clients.

Les défis du big data dans le domaine du marketing

Beachbody a su s’appuyer sur une vue à 360° des clients pour mieux les comprendre. Cela représente l’un des principaux avantages du big data, mais aussi l’un de ses plus grands défis.

Alors que 88 % des responsables IT pensent que leur entreprise comprend vraiment ses clients, seulement 61 % des consommateurs pensent que les entreprises saisissent leurs besoins. Un décalage évident existe entre ces perceptions et il convient de remédier.

1. Des systèmes de données disparates

L’une des causes possibles de cette déconnexion est le temps passé à acquérir des données à partir de diverses sources. Les perceptions des utilisateurs sont immédiates, de sorte que plus le délai d’acquisition des données est important, plus la déconnexion est importante. C’est particulièrement difficile pour les responsables marketing, car le délai de déconnexion rend la personnalisation client moins efficace.

Les organisations disposent souvent d’un ensemble de systèmes qui stockent et traitent leurs données. La collecte de données à partir de ces systèmes disparates, souvent par des canaux multiples, est un défi qui peut facilement retarder l’analyse des données, compromettre la sécurité comme la conformité, et nuire à l’efficacité.

La gestion des données de référence (Talend « master data management », MDM) des clients est un moyen de résoudre ce problème. Le MDM client est une méthode permettant de relier toutes les données client à un enregistrement clé unique qui fournit une vue à 360 degrés du client, puis de partager ces informations chaque fois que cela est nécessaire. Cela réduit considérablement le délai d’acquisition.

2. Des sources de données en continu

Les défis liés à l’acquisition de données sont encore plus importants dans le cas de la diffusion de données en continu. Les systèmes IoT peuvent comprendre des centaines de capteurs, de sorte que la quantité de données en continu peut être assez exigeante, même pour d’importants systèmes de données. En plus de l’acquisition des données, vous devez également traiter les évènements en temps réel pour pouvoir en tirer parti. Comme les spécialistes marketing investissent de plus en plus dans la possibilité d’atteindre un public cible par le biais de dispositifs IoT, ils ont besoin d’outils de big data natifs dans le cloud pour gérer efficacement l’afflux de données en continu.

Certaines données en continu, comme le GPS, les clics sur les sites web et les interactions avec les spectateurs, sont directement liées aux comportements des clients qui fournissent des données marketing essentielles. Ces défis peuvent être résolus à l’aide d’outils actuellement disponibles sur les principales plateformes cloud comme AWS, Azure et Google Cloud, ce qui permet aux responsables marketing de tirer pleinement parti des flux de données de ces plateformes cloud big data.

3. Une coopération interservices

Les personnes, les processus et les technologies constituent les trois composantes de toute transformation réussie. La technologie n’est pas le seul défi que pose le big data en marketing. L’adoption du big data nécessite l’implication de différentes équipes au sein d’une entreprise. Pourtant, chaque équipe possède son propre point de vue et utilise les données à sa manière.

Les responsables marketing ne peuvent tirer profit du big data que si l’analyse de ces données est accessible et efficace. Le big data et les environnements multi-clouds rendent cela possible. Ils permettent aux services IT et autres services de gestion des données d’utiliser leurs propres outils dans leur propre environnement, tout en rendant les informations cruciales accessibles aux autres services.

Cela devient évident lorsque l’on compare les équipes IT et commerciales. Les équipes IT ont besoin d’outils complexes avec des interfaces utilisateur étendues. Les équipes commerciales ont besoin d’outils ciblés, simples mais puissants. Aucun compromis ne fonctionnera pour les deux équipes. Des outils distincts doivent être exécutés pour que chaque équipe puisse travailler efficacement.

À défaut d’un outil unique pour répondre aux besoins des différentes équipes, il leur en faut plusieurs pour communiquer entre eux : c’est la gestion collaborative des données ("collaborative data management", CDM). Le système CDM permet à différentes équipes de partager, exploiter et transférer des données, chacune utilisant une interface utilisateur répondant à ses besoins spécifiques. Cela permet à chaque équipe d’utiliser les outils dont elle a besoin, tout en conservant la qualité des données.

Télécharger Le Guide Complet de la Qualité des Données maintenant
En savoir plus

Comment le cloud génère de grandes quantités de données pour le marketing

Il est difficile d’imaginer des mises en œuvre pratiques du big data dans n’importe quel secteur sans le cloud computing. Répondre à la demande de puissance de calcul et de stockage des données se révèle compliqué sans le cloud computing, à la demande, en libre-service, avec mise en commun des ressources et élasticité. Au-delà de ces caractéristiques de base, les innovations dans le domaine du cloud computing représentent toujours des avantages pour les initiatives marketing utilisant le big data.

Comme pour ce dernier, le cloud computing facilite l’utilisation de machines et de conteneurs virtuels. Il permet la portabilité des charges de travail qui ne seraient pas possibles sans le cloud. Cela donne aux équipes marketing la flexibilité nécessaire pour déplacer les charges de travail, éviter le blocage des fournisseurs, réduire les coûts et concevoir de nouvelles solutions que l’infrastructure physique ne peut pas fournir.

Outre les avantages inhérents aux technologies cloud, les fournisseurs de services cloud comme AWS, Azure et Google Cloud proposent des marketplaces étendues qui facilitent l’achat, l’installation et l’exploitation d’outils big data pour le marketing. Si la simplicité d’utilisation « en un clic » souvent vantée est parfois légèrement exagérée, beaucoup de ces outils peuvent effectivement être opérationnels en quelques minutes.

Télécharger Big data et marketing : pourquoi c'est important, quelle direction cela prend et comment se lancer maintenant
En savoir plus

Vos premiers pas en matière de big data en marketing

Le big data nous offre des yeux et des oreilles sur nos initiatives marketing. Il permet de recueillir des insights sur nos prospects et nos clients, avec un niveau de précision jamais atteint auparavant. Il est désormais possible de répondre aux actions destinées au public en temps réel et d’orienter le comportement des clients instantanément. Le big data transforme le marketing et les ventes comme jamais auparavant.

La solution Talend Master Data Management combine la puissance du processus MDM et de l’intégration des données pour générer une vue unifiée, en temps réel de vos données à partir de sources internes comme externes. En générant et partageant des vues unifiées à 360° de vos data records, vous prenez en permanence des décisions avisées pour votre entreprise. Cette solution vous permet d’élaborer des analyses de rentabilité fondées sur des avantages commerciaux clairs, quantifiables et des résultats opérationnels concrets.

Aujourd’hui, les responsables marketing disposent des outils et du savoir-faire nécessaires pour lancer rapidement et facilement des initiatives marketing couplées au big data hautement efficaces et à coût raisonnable, grâce aux technologies cloud. Il y aura des défis à relever, mais un ensemble de leçons apprises sur la façon de les aborder existe. AWS, Azure et Google ont contribué de manière proactive à faciliter les initiatives de big data, afin de vous simplifier toujours plus la tâche.

La solution Talend Data Fabric vous permet d’intégrer et d’analyser des données provenant de diverses sources, et des connecteurs pré-conçus vers des applications telles que Salesforce, Marketo, SAP et Netsuite rendent ces connexions incroyablement faciles. Grâce aux fonctions intégrées de qualité et de gouvernance des données, créez les insights les plus fiables possible en utilisant les meilleures données. Le moment n’a jamais été plus propice pour tirer parti du big data dans vos actions marketing. Téléchargez Talend Data Fabric dès aujourd’hui pour transformer votre expérience client.

Big Data in Marketing 101: Why it’s Important, Where it’s Going, and How to Get Started

“Without big data analytics, companies are blind and deaf, wandering out onto the Web like deer on a freeway.”

When author Geoffrey Moore tweeted that statement back in 2012, it may have been perceived as an overstatement. Now, big data is universally accepted in almost every vertical, not least of all in marketing and sales. While Moore’s tweet referred specifically to big data analytics, the same is true for all aspects of big data, including data ingestion, integration, storage, and more.

Whether you are trying to improve customer loyalty and engagement, optimize your performance, or make pricing decisions, big data in marketing has proven to be an indispensable tool.

But how is big data transforming marketing and sales? It certainly comes with challenges. We need to leverage cloud technology and curate, filter, process, and analyze the vast amounts of data we gather. Fortunately, there are innovative solutions to tackle these challenges.

Watch Architecting Your Customer 360 Data Lake for Today and Tomorrow now.
Watch Now

How Big Data is transforming marketing and sales.

In marketing, big data comprises gathering, analyzing, and using massive amounts of digital information to improve business operations, such as:

  • Getting a 360-degree view of their audiences. The concept of “know your customer” (KYC) was initially conceived many years ago to prevent bank fraud. KYC provides insight into customer behavior that was once limited to large financial institutions. Now, because of the accessibility of big data, the benefits of KYC are available to even small and medium businesses, thanks to cloud computing and big data.
  • Customer engagement, specifically how your customers view and interact with your brand, is a key factor in your marketing efforts. Big data analytics provides the business intelligence you need to bring about positive change, like improving existing products or increasing revenue per customer.
  • Brand awareness is another way big data can have a significant impact on marketing. Aberdeen Group’s Data-Driven Retail study showed that “data-driven retailers enjoy a greater annual increase in brand awareness by 2.7 times (20.1% vs. 7.4%) when compared to all others.”
  • The 360-degree view from big data allows marketers to present customer-specific content when and where it is most effective to improve online and in-store brand recognition and recall. Big data allows you to be the Band-Aid of your product category even if you don’t have the marketing budget of Johnson & Johnson.
  • Improved customer acquisition is another great benefit that big data brings to marketing. A McKinsey survey found that “intensive users of customer analytics are 23 times more likely to clearly outperform their competitors in terms of new customer acquisition.” Leveraging the cloud allows for the gathering and analysis of consistent and personalized data from multiple sources, such as web, mobile applications, email, live chat, and even in-store interactions
  • Big data can help marketers leverage real-time data in cloud computing environments. The ability of big data to acquire, process, and analyze real-time data quickly and accurately enough to take immediate and effective action cannot be matched by any other technology. This is critical when analyzing data from GPS, IoT sensors, clicks on a webpage, or other real-time data.
  • Big data analytics is an essential component of big data. It provides business intelligence that results in time and cost savings by optimizing marketing performance.

Download How to Modernize Your Cloud Platform for Big Data Analytics With Talend and Microsoft Azure now.
Download Now

Three types of big data for marketers.

Marketers are interested in three types of big data: customer, financial, and operational. Each type of data is typically obtained from different sources and stored in different locations.

  1. Customer data helps marketers understand their target audience. The obvious data of this type are facts like names, email addresses, purchase histories, and web searches. Just as important, if not more so, are indications of your audience’s attitudes that may be gathered from social media activity, surveys, and online communities.
  2. Financial data helps you measure performance and operate more efficiently. Your organization’s sales and marketing statistics, costs, and margins fall into this category. Competitors’ financial data such as pricing can also be included in this category.
  3. Operational data relates to business processes. It may relate to shipping and logistics, customer relationship management systems, or feedback from hardware sensors and other sources. Analysis of this data can lead to improved performance and reduced costs.

Real-life examples of big data in marketing

Use cases for big data possibilities are inspirational, but what does big data in marketing look like in the real world? These examples show how three companies improved their marketing success using big data.

Elsevier uses big data to streamline a marketing calendar.

Elsevier is the world’s largest provider of scientific, technical, and medical information, publishing 430,000 peer-reviewed research articles annually.

Big data and a multi-cloud environment provide an efficient way to closely track journals and books throughout their lifecycle and more effectively schedule resources to streamline production and support marketing. Those articles come from a wide variety of resources across the global organization. Combining big data from multiple clouds and sources across the globe merges many regional marketing efforts into a single global marketing message strategy.

DMD Marketing Corp. outperforms competition 3x with big data.

DMD Marketing Corp. offers the only authenticated database available that can reach, report, and respond to the dynamic digital behavior of more than six million fully opted-in U.S. healthcare professionals. To date, DMD has deployed more than 300 million emails and 30,000 email marketing campaigns.

Given that marketing emails to healthcare professionals is a very competitive commodity business, big data gives DMD a way to differentiate. Using cloud-based big data integration tools, DMD refreshes email data every day, rather than every three days, which helps the company outpace the competition with 95% email deliverability.

Download Big Data in Marketing 101: Why it’s Important, Where it’s Going, and How to Get Started now.
View Now

Big data Gives Beachbody near Real-time user behavior to reduce customer churn.

Beachbody provides world-class fitness, nutrition, motivation, and support to over 23 million customers. Their business is all about the customer experience; keeping people motivated and matching them with the content that keeps them coming back for more.

You may be familiar with Beachbody’s on-demand videos, but they also offer live sessions at gyms. Big data has enabled the company to acquire near real-time consumer behavior in fitness centers. Combined with analysis from online data sources, Beachbody’s big data allows the brand to create more personalized offers for customers and decreased customer churn.

Challenges of big data in marketing.

Beachbody leveraged the customer 360 view to better understand their customers. While it is one of the benefits of big data, it is also one of the most challenging to get right.

While 88 percent of IT leaders believe their organization truly understands its customers, only 61 percent of consumers feel companies understand their needs. Clearly, there is a disconnect between these perceptions that must be addressed.

1. Disparate data systems.

One possible cause of the disconnect is the time to acquire data from a variety of sources. Users’ perceptions are immediate, so the greater the lag in data acquisition time the greater the disconnect. This is especially challenging for marketers because the disconnect time makes customer personalization less effective.

Organizations often have a mix of systems that store and process their data. Gathering data from these disparate systems, often through multiple channels, is a challenge that can easily delay data analysis, compromise security and compliance, and hinder efficiency.

One way to address this is with customer master data management. Customer MDM is a method to link all customer data to a single golden record that provides a 360-degree view of the customer, and then share that information where and when needed. This greatly decreases the time to acquisition.

TurnYourDataIntoASingleVersionOfTruth

2. Streaming data sources.

The challenges in acquiring data are even greater in the case of streaming data. IoT systems can have hundreds of sensors, so the quantity of streaming data can be quite demanding, even on big data systems. In addition to acquiring the data, you also need real-time event processing to make use of it. As marketers invest more and more in the possibility of reaching a target audience through IoT devices, they need cloud-native big data tools to effectively handle the influx of streaming data.

Some streaming data, like GPS, website clicks, and video viewer interaction, are directly related to customer behaviors that provide essential marketing data. These challenges can be addressed using tools that are currently available on major cloud platforms like AWS, Azure, and Google Cloud, allowing marketers to get the full benefit of streaming data from these big data cloud platforms.

DeliverMDMProjectsAtScale

3. Cross-department cooperation.

The three elements of any successful transformation are people, process, and technology. Technology is not the only challenge with big data in marketing. Big data adoption requires the involvement of different teams within an organization. Yet each team requires its own view and has its own use of the data.

Marketers can only benefit from big data if analysis of that data is accessible and efficient. Big data and multi-cloud environments make that possible. It allows IT and other data management departments to use their own tools in their own environments, while making crucial information accessible to other departments.

This is very evident in comparing the IT and business teams. IT teams need complex tools with extensive user interfaces. Business teams need focused, simple, yet powerful tools. There is no compromise that will work for both teams. Separate tools must run for each team to work effectively.

Without a single tool to meet the needs of different teams, we need multiple tools to communicate with each other, known as collaborative data management. The CDM system allows different teams to share, operate, and transfer data, each using a user interface that suits their specific needs. This allows each team to use the tools they need while maintaining data quality.

Download The Definitive Guide to Data Quality now.
Download Now

How the cloud is driving big data for marketing.

It is hard to imagine practical implementations of big data in any industry without cloud computing. Big data’s demand for compute power and data storage are difficult to meet without the on-demand, self-service, pooled resource, and elastic characteristics of cloud computing. Beyond those basic characteristics, innovations in cloud computing continue to provide benefits to marketing initiatives using big data.

As it does for big data, cloud computing facilitates the use of virtual machines and containers. This provides portability of workloads that would not be possible without the cloud. It gives marketing teams the flexibility to move workloads, avoid vendor lock-in, reduce costs, and innovate new solutions that physical infrastructure cannot provide.

In addition to the benefits inherent in cloud technology, cloud service providers like AWS, Azure, and Google Cloud provide extensive marketplaces that make it easy to buy, install, and run big data tools for marketing. While the “one-click” simplicity often touted may be a bit of an exaggeration, many of these tools can be up and running in a matter of minutes.

Download Big Data in Marketing 101: Why it’s Important, Where it’s Going, and How to Get Started now.
View Now

Getting started with big data in marketing.

Big data gives us eyes and ears into our marketing initiatives. It captures insights into our prospects and customers at a level of detail never before possible. We can respond to real-time audience actions and drive customer behavior in the moment. Big data is transforming marketing and sales in ways that were unachievable just a few years ago.

Talend Master Data Management combines the power of MDM and data integration to deliver a single view of your data across internal and external sources in real time. By creating and sharing unified 360 views of data records, you can make the right decisions for your business at the right time, all the time. It allows you to develop business cases based on clear and quantifiable business benefits and concrete operational outcomes.

Marketers today have the tools and know-how to launch highly effective big data marketing efforts, enabled by cloud technology that lets us do it quickly and relatively easily at a reasonable cost. There will be challenges, but there is a collection of lessons learned on how to tackle those challenges. AWS, Azure, and Google have been proactive in facilitating big data initiatives to make the effort even easier.

Talend Data Fabric allows you to integrate and analyze data from almost any source, and pre-built connectors to applications like Salesforce, Marketo, SAP, and Netsuite make building those connections incredibly easy. Built-in data quality and governance functions mean you are using the best data to create the most trustworthy insights. There has never been a better time to leverage big data in marketing. Download Talend Data Fabric today to transform your customer experience.

Try Talend Data Fabric

| Last Updated: September 3rd, 2019