Bibliothèque de ressources

Rapport Data Trust Readiness

Ce rapport, basé sur une enquête réalisée auprès de 763 professionnels de la donnée, met en évidence trois lacunes principales – confiance, rapidité et exécution – et répond à ces problématiques au travers de la mise en œuvre de 10 critères nécessaires à la réussite de toute transformation numérique.

TÉLÉCHARGER

Introduction à Talend Data Catalog

La nouvelle solution Talend Data Catalog permet à des entreprises telles que la vôtre d'organiser leurs données à grande échelle pour y accéder facilement et faire face à tous les défis en matière de données, en équipe.

En savoir plus

Préparation des données – Présentation générale

Le terme « préparation des données » désigne les opérations de nettoyage et transformation qui doivent être appliquées aux données brutes avant leur traitement et analyse. Il s'agit d'un processus très chronophage, mais indispensable à un environnement de Business Intelligence exploitable. Et avec les outils de préparation des données disponibles en libre-service, ce processus est désormais plus facile à exécuter et très efficace.

En savoir plus

Business Intelligence – Présentation générale

La Business Intelligence (BI) est un ensemble de processus, de technologies, de compétences et d'applications qui est utilisé pour prendre des décisions d'entreprise avisées et pilotées par les données disponibles. La BI s'appuie sur les opérations appliquées aux données (collecte, agrégation, analyse) pour les transformer en une connaissance exploitable qui facilite la prise de décision.

En savoir plus

Data lake vs data warehouse

Les termes « data lake » et « data warehouse » sont utilisés très couramment pour parler du stockage des big data, mais ils ne sont pas interchangeables (et noter qu'il n'est pas d'usage de rendre ces termes par un équivalent français). Un data lake est un vaste gisement (pool) de données brutes dont le but n'a pas été précisé. Un data warehouse est un référentiel de données structurées et filtrées qui ont déjà été transformées dans un but spécifique.

En savoir plus

Data mart – Présentation générale

Un « data mart » est une base de données dont le contenu est en rapport avec une activité de l'entreprise et qui est créée pour répondre aux besoins spécifiques d'un groupe d'utilisateurs. Les data marts accélèrent les processus de l'entreprise en facilitant l'accès aux données stockées dans un data warehouse (ou autre gisement de données opérationnelles) en quelques jours au lieu de plusieurs mois ou plus.

En savoir plus

Nouveauté Fall ’17 de Talend : Data Preparation Cloud

Grâce à Data Preparation Cloud, qui s’appuie maintenant sur notre plateforme Cloud, tout le monde peut être orienté données. Découvrez à quel point il est simple (et sûr) d’accéder aux données et de les nettoyer, où qu’elles se trouvent : depuis toute source : réseaux IoT, applications Cloud, bases de données Cloud, et bien d’autres encore. Aucune installation requise. Aucune maintenance.

Regarder


affichage des pages of 2

Data Trust Readiness Report

This survey-based benchmark report helps you close the perception gap between management and operations by increasing your data trust readiness quotient for data integrity and speed.

Download Now

Data Technology in the Mining Sector

The mining sector faces steep institutional, structural, and technical challenges in the drive to modernize its data infrastructure. Fortunately, there is a solution. Though the mining industry has highly specialized needs when it comes to data, you can still benefit from modern data technology. 

Download Now

What is data trust?

Every organization today is awash with data. Estimates put the amount of data the world creates annually in the zettabytes. That adds up to a big challenge for anyone tasked with making sure that all of their organization’s data is trustworthy. But what does it mean to trust your data?

View Now

Data Lake vs Data Warehouse

Data lakes and data warehouses are both widely used for storing big data, but they are not interchangeable terms. A data lake is a vast pool of raw data, the purpose for which is not yet defined. A data warehouse is a repository for structured, filtered data that has already been processed for a specific purpose.

View Now

What is a Data Mart?

A data mart is a subject-oriented database that meets the demands of a specific group of users. Data marts accelerate business processes by allowing access to information in a data warehouse or operational data store within days as opposed to months or longer.

View Now

What is Data Preparation?

Data preparation is the process of cleaning and transforming raw data prior to processing and analysis. It is a time consuming process, but the business intelligence benefits demand it. And today, savvy self-service data preparation tools are making it easier and more efficient than ever.

View Now

What is Data Processing?

Data processing converts data in its raw form to a more readable format, to be interpreted by computers and utilized by employees throughout an organization.

View Now