Talend reste à la pointe de l’innovation dans la conception visuelle d’API

Les avancées de Talend Cloud API Services offrent une compatibilité avec la dernière version d’OpenAPI Specification

Redwood City, CA - 30 avril 2019 - Talend, un leader de l’intégration et de l’intégrité des données dans le cloud, annonce aujourd'hui la prise en charge de la norme OpenAPI Specification (OAS) version 3 dans le cadre de la nouvelle édition Spring'19 de Talend Data Fabric. Les nouvelles évolutions de API Services incluses dans Talend Cloud assurent une prise en charge complète du cycle de développement des APIs, permettant de gagner un temps précieux dans la création et la maintenance des APIs dans un environnement intégré. Ce socle d’API fait office d’outil standard et évolutif pour permettre aux entreprises de mettre les données à la disposition d'un plus grand nombre d'utilisateurs à l'intérieur et à l'extérieur d'une organisation, et de créer de nouveaux produits et services qui peuvent générer de nouveaux revenus.

« En tant que membre fondateur de l'OpenAPI Initiative, Talend continue d'être à la pointe de l'innovation en matière de conception visuelle d'API », déclare Jérôme Louvel, vice-président du développement produit chez Talend. « Compte tenu de la croissance des APIs, tirée par les micro-services et les initiatives numériques, le support d'un outil qui augmente la productivité des équipes DevOps, tout en permettant la collaboration avec des acteurs API moins techniques devient essentiel. Avec cette version, nous pouvons également nous assurer que les clients peuvent facilement migrer vers OAS 3.0 à partir des versions précédentes ou des formats alternatifs. »

La prise en charge d'OAS 3.0 permet d’accroitre vélocité et interopérabilité

Talend Cloud est une plateforme d'intégration en tant que service (iPaaS) qui facilite la collecte, la gouvernance, la transformation et le partage des données. Les points forts de la prise en charge d’OAS 3.0 dans Talend Cloud incluent :

• La composition des types de données, par exemple la fusion de différentes informations client (profil, contact et préférences dans une vue unifiée d'un client).
  • Le polymorphisme par type de données.
  • La documentation de nouveaux schémas de sécurité (tels que OpenID Connect ou JWT).
  • La réutilisation de composants API (par exemple, créer un composant qui décrit comment structurer les résultats et les utiliser dans de multiples opérations au sein d'API).
  • La réponse par défaut et plages d'états (par exemple pour "n'importe quelle erreur" sur cette opération, "cette réponse particulière" sera renvoyée).
  • La conversion des définitions d'API vers et depuis d’autres formats (RAML et Swagger).
  • La création complète de mini et micro-services.

Ces nouvelles fonctionnalités sont utilisables dans les définitions d'API actuelles. Grâce à une importation rapide, les clients peuvent passer facilement de Swagger 2 ou RAML à OAS 3.0.

Les améliorations supplémentaires de Spring’19

En plus de Talend Cloud API Services, la version Spring’19 de Talend Data Fabric inclut de nouvelles fonctionnalités pour sa console de gestion, la préparation et la gérance des données, dont :

• Une prise en charge améliorée pour Amazon API Gateway
  • Une prise en charge améliorée pour Azure .
  • Le déploiement automatisé de service grâce aux APIs de Talend Cloud.
  • L’authentification des accès personnels par token.
  • Pipeline Designer : Un nouvel outil graphique accessible en ligne pour créer des pipelines de transformation de données très simplement.
  • L’amélioration des performances pour le nettoyage et la normalisation des ensembles de données.

Pour plus d'informations sur cette offre, consultez la démo du webinar ou inscrivez-vous à un essai ici.