Talend répond aux principales exigences de sécurité et de conformité pour les environnements cloud d’entreprise

La société annonce sa conformité à l’HIPAA et au bouclier de protection des données entre l’UE et les États-Unis et entre la Suisse et les États-Unis

Redwood City, Calif. - 11 février 2020 - Talend, un leader mondial de l'intégration et de l'intégrité des données dans le cloud, annonce aujourd'hui d'importantes réalisations en matière de sécurité et de conformité dans le cloud pour les environnements d'entreprise en étant certifié partenaire commercial en vertu de la Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) et par sa certification au titre du bouclier de protection des données entre l'UE et les États-Unis (EU-U.S. Privacy Shield).

En mettant en place des politiques et des procédures de sécurité des informations et de protection des données destinées à garantir le respect des normes fédérales de l'HIPAA, Talend sera en mesure d'étendre son expertise au sein de l'industrie de la santé et d'aider davantage de clients susceptibles de traiter des informations de santé protégées (PHI) dans le cadre d'une activité de santé.

L'HIPAA est constituée d'un ensemble de normes réglementaires régissant la sécurité, la confidentialité et l'intégrité des données sensibles sur les soins de santé. Les renseignements médicaux personnels démographiques liés aux soins de santé peuvent être utilisés pour identifier un patient. Si les fournisseurs de services de santé ont accès à des informations de santé protégées de quelque manière que ce soit, ils doivent se conformer aux exigences de la règlementation HIPAA.

S'alignant davantage sur l'engagement de Talend en matière de conformité dans le domaine de la sécurité dans le cloud, la société a également annoncé sa certification dans le cadre du bouclier de protection des données entre l'UE et les États-Unis et entre la Suisse et les États-Unis. Ce cadre a été conçu par le Département américain du commerce et la Commission européenne pour mieux soutenir le commerce transatlantique. Ce programme impose des exigences strictes en matière de protection des données aux entreprises certifiées lorsqu'elles échangent des données personnelles entre des organisations des deux côtés de l'Atlantique.

« Nous avons construit notre entreprise en partant du principe que la confidentialité et la sécurité des données sont critiques », a déclaré Anne Hardy, Chief Information Security Officer chez Talend. « Les organisations sont confrontées à des questions de plus en plus complexes en matière de confidentialité, de sécurité et de conformité, ainsi qu'à un rythme d'activité toujours plus rapide. Leur permettre de tirer profit de leurs données tout en réduisant les risques réglementaires et sécuritaires est une priorité pour Talend, et ces certifications le prouvent. »

Pour plus d'informations sur l'engagement de Talend en matière de vie privée, visitez cette page.

Partagez cette actualité sur Twiter :

.@Talend annonce sa conformité à l'#HIPAA et au bouclier de protection des données entre l'UE et les États-Unis et entre la Suisse et les États-Unis #PrivacyShield #Cloud