Betclic Group implémente sa stratégie customer centric basée sur les données avec Talend Cloud

Le leader des paris sportifs en ligne redéfinit sa plateforme de données dans le cloud pour collecter et intégrer en temps-réel les données de ses clients, partenaires et fournisseurs

REDWOOD CITY, Calif. & SURESNES, France - 25 février 2020 - Talend, un leader mondial de l’intégration et de l’intégrité des données dans le cloud, annonce que Betclic Group, opérateur de sociétés de paris sportifs en ligne, utilise Talend Cloud pour mettre en œuvre sa stratégie customer centric basée sur les données. Celle-ci a pour ambition d’offrir à ses clients la meilleure expérience de jeu via son application mobile. Avec Talend, Betclic Group gère en temps-réel la collecte de données internes et externes, ainsi que les différents échanges via les APIs de ses fournisseurs et partenaires.

« Betclic est leader sur plusieurs marchés en Europe. Il est essentiel que nous puissions optimiser nos applications mobiles afin d’offrir la meilleure expérience de jeu, tout en garantissant notre conformité avec les différentes réglementations », déclare Christofer Daussion, Head Of BI/Data Engineer, au sein de Betclic Group. « Talend est un partenaire stratégique de notre transformation centrée sur la donnée. Il se situe au cœur de notre nouvelle plateforme data architecturée autour des technologies cloud.  L’agilité et la flexibilité de la plateforme, ainsi que la connectivité poussée avec les différents fournisseurs cloud ont été des éléments clés de notre choix pour Talend ».

La stratégie Mobile & Data first de Betclic Group, s’est accompagnée d’une augmentation très forte des volumes de données. Placer la data au centre des décisions stratégiques de l’entreprise nécessite la mise en place de pipelines de collecte efficaces et fiables, ce qui est rendu possible par l’adoption de Talend Cloud au sein du département Data.

La richesse de la plateforme, l’étendue des composants et connecteurs disponibles ainsi que leur évolutivité permettent à la plateforme data de s’interfacer avec les différents partenaires de Betclic. Talend permet également à Betclic de poursuivre sa démarche continuous delivery et continuous integration (CI/CD), déjà initiée avec GitHub, Teamcity et Octopus.

D’un point de vue opérationnel avec la refonte de sa structure de données, Betclic fait bénéficier ses départements métiers de données en temps réel pour la réalisation de différents cas d’usages :  segmentation fine des joueurs, indicateur de fidélisation, prédiction de l’activité à travers le calendrier sportif, ou encore détection de tentatives de fraudes.

« Il devenait essentiel pour Betclic de disposer d’une structure de données moderne afin de maintenir la fiabilité, la confiance et le traitement en temps-réel de ses données », déclare Jacques Padioleau, vice-président des ventes France de Talend. « Avec Talend, Betclic est en mesure de répondre à ses efforts de conformité, d’exploiter d’important volumes de données, de bénéficier d’une connectivité accrue via les APIs, le tout en tirant avantage d’une approche axée sur le cloud. Nous sommes ravis de soutenir Betclic dans sa croissance et dans sa stratégie cloud orientée données ».

Pour plus de détails sur Talend Cloud et le portefeuille complet de solutions de Talend, rendez-vous sur  www.talend.com.

Vous aimez cette histoire ? Partagez là sur Twitter : .@Talend accompagne @BetclicGroup dans la mise en œuvre de sa stratégie customer centric basée sur les données avec Talend Cloud. https://bit.ly/2QcaifU

À propos de Talend

Talend, un leader de l'intégration et de l’intégrité des données dans le cloud, permet aux entreprises de se transformer en fournissant des données fiables, organisées et de les diffuser en temps réel.

Talend Data Fabric offre une suite unique d’applications qui accélère l'accès aux données de confiance en éliminant certains des aspects les plus complexes de la chaîne de valeur des données. Les utilisateurs peuvent collecter les données dans différents systèmes, les administrer pour en assurer une utilisation appropriée, les transformer en de nouveaux formats et en améliorer leur qualité, et les partager avec les parties prenantes internes et externes.

Plus de 4 250 organisations à travers le monde ont choisi Talend pour prendre leurs décisions commerciales en toute sérénité en s'appuyant sur des données de confiance. Talend a également été reconnu comme un leader dans son secteur par les principaux cabinets d'analystes et publications technologiques, dont Forbes, InfoWorld et SD Times.

Pour plus d'informations, visitez www.talend.com et suivez-nous sur Twitter : @TalendFR