Data Masters

Pour leur première édition, les Talend Data Masters Awards mettent à l'honneur les entreprises qui utilisent des solutions Talend pour moderniser leurs architectures de données et renforcer ainsi leur positionnement. Sélectionnés avec soin parmi plus de 1 700 clients dans le monde entier, grandes organisations publiques ou sociétés privées appartenant à tous les grands secteurs d’activité, les finalistes ont été choisis en fonction d’un certain nombre de critères : l’impact sur leur secteur et l’innovation, la taille du projet et sa complexité, l’utilisation des technologies Big Data et la créativité, ainsi que les résultats obtenus.

L’appel à candidatures pour les Talend Data Masters Awards est lancé chaque année au mois d’août et l’annonce des lauréats a lieu au cours d’une cérémonie organisée lors du Talend Connect, la conférence annuelle clients et partenaires de Talend.

Faites connaissance avec les lauréats des Talend Data Masters Awards
Pour Citi, groupe Citibank en charge de l’activité bancaire de détail, le domaine de l’analyse décisionnelle offrait d’exceptionnelles possibilités pour examiner des volumes de données plus importants que jamais.
Parfumerie Douglas, l’un des leaders européens de la vente au détail de produits de beauté, recherchait, dans le cadre d’une campagne de lancement d’un nouveau produit, un moyen de connecter ses nombreux systèmes disparates afin d’alléger le processus de traitement des commandes.
GE Healthcare, division de General Electric Company, (NYSE : GE) fournit des technologies et des services médicaux révolutionnaires permettant de répondre à la demande mondiale croissante pour des soins de santé plus accessibles, de qualité supérieure et plus abordables. Voir le cas d'usage. >>
Globalway, fournit des solutions orientées Cloud au marché japonais en plein essor. La société s’est associée à Talend afin d’aider ses clients à migrer leurs applications existantes vers le Cloud et à bénéficier d’une perspective tournée vers l’avenir.
Voir le cas d'usage. >>
Hess Corporation, société indépendante et leader au plan mondial dans le domaine de l’énergie, notamment l’exploration et la production de pétrole brut et de gaz naturel. utilise Talend dans une solution d’analyse prédictive.
Keyrus, société leader en technologie et conseil informatique, permet aux entreprises de transformer les nouvelles données issues du monde numérique en nouvelles opportunités commerciales.
m2oCity, société leader dans le domaine des capteurs et de l’Internet des objets, utilise Talend pour traiter les volumes importants de données générés chaque jour par leurs millions de compteurs intelligents et de les distribuer rapidement dans un format convivial permettant aux clients de développer de nouveaux services à valeur ajoutée. Voir le cas d'usage. >>
OTTO Group, l’un des plus grands distributeurs mondiaux en ligne, a utilisé la solution Big Data de Talend pour remplacer ses systèmes d’intégration hérités et vieillissants orientés batch, de manière à pouvoir mieux connaître le comportement d’achat de ses clients.
Springg, éditeur de logiciel international spécialisé dans la transmission de données agricoles, le développement de logiciels et les technologies des capteurs, contribue à nourrir le monde entier grâce à son utilisation innovante des logiciels Talend. Voir le cas d'usage. >>
Travis Perkins, premier fournisseur britannique de matériaux de construction, utilise Talend pour améliorer le taux de conversion de son site Web et normaliser ses données produits au profit de ses clients et filiales. Voir le cas d'usage. >>
Virtusa, fournisseur mondial de services informatiques, offre des services de qualité qui permettent à ses clients d’utiliser efficacement leurs données ; ils peuvent ainsi accroître la performance de l’entreprise, accélérer le délai de commercialisation, augmenter la productivité et améliorer le service client.
Actions caritatives


Les lauréats ont choisi de verser des dons en leur nom aux organismes caritatifs suivants:
Collaborer avec Talend

Data Masters

In its first year, the Talend Data Masters Awards celebrate enterprises that are using Talend solutions to transform their data architectures and fuel overall business success. Finalists are carefully selected from more than 1,700 global customers representing large public organizations and private firms across every major industry, using a range of criteria including market impact and innovation, project scale and complexity, big data technology usage and creativity, as well as the overall business value achieved.

The Talend Data Masters Awards call for entries opens each August, and the winners are announced during a ceremony held at Talend's annual customer and partner conference, Talend Connect.

Meet the Talend Data Masters Winners
Citi, the retail banking operation of Citibank, saw great opportunity in the area of analytics to examine far greater volumes of data than ever before possible.
Parfumerie Douglas, a leading European beauty products retailer, needed a way to connect its multitude of disparate systems in order to reduce its time-to-order fulfillment process for a new product launch campaign.
GE Healthcare, a unit of General Electric Company, (NYSE: GE) provides transformational medical technologies and services to meet the demand for increased access, enhanced quality and more affordable healthcare around the world. View case study. >>
Globalway, provides cloud-oriented solutions to the burgeoning Japanese marketplace. Globalway teamed with Talend to help its customers migrate legacy applications to the cloud to enable forward-looking insight.
View case study. >>
Hess Corporation, a leading global independent energy company engaged in the exploration and production of crude oil and natural gas, is utilizing Talend in a predictive analytics solution.
Keyrus, as a key IT consulting and technology leader, Keyrus enables organizations to successfully turn new data from the digital paradigm into new business opportunities.
m2oCity, a leader in IoT and sensors, is utilizing Talend to process large volumes of data generated by their millions of smart meters daily and distribute it quickly in a user-friendly format that enables customers to develop new value-added services. View case study. >> 
OTTO Group, one of the largest online retailers in the world, used Talend's big data solution to replace aging, legacy, batch-oriented integration systems so the company could have better insight into customers' shopping behavior.
Springg, an international software company specializing in agricultural data transport, software development and sensor technologies, is helping to feed the world through its innovative use of Talend software. View case study. >>
Travis Perkins, the U.K.'s largest building materials supplier, is using Talend to improve website conversion rate and standardized product data for customers and branches. View case study. >>
Virtusa, a global information technology (IT) services company provides high-value IT services that enable its clients to use data effectively to enhance business performance, accelerate time-to-market, increase productivity and improve customer service.
Charity Donations


The winners selected the following charities to receive donations in their name:
Collaborating with Talend